LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau : Aérosup ou Aérospé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adjmal
moins que rien
moins que rien
Adjmal


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Paris
Maître jedi : Hein ?
Promotion : 2013
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? Empty
MessageSujet: Nouveau : Aérosup ou Aérospé ?   Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? EmptySam 28 Mar - 4:19

Bonjour à tous Very Happy !

J'me présente, Adjmal, bientôt 18 ans, actuellement en Sup générale à Saint-Denis (93).

J'intègre donc l'IPSA l'année prochaine, mais j'ai une petite question aux étudiants d'Aérospé et supérieur :

Comme je suis actuellement, en Sup, j'ai la possibilité de passer directement en Aérospé, mais comme j'ai été un peu flemmard cette année j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour la spé.

Donc mes questions sont les suivantes :

1/ Utilise-t-on beaucoup de connaissances de Sup pour les cours de Spé ?

2/ Le niveau en Spé est-il difficile (quelle différence par rapport à la Sup à l'IPSA?)

3/ Existe-il une pré-rentrée pour une remise à niveau pour la Spé en Septembre ?

4/ Combien d'heure de travail à la maison est-il nécéssaire (approximativement biensûr je sais qu'il y'en a un qui va me répondre ça dépend des gens lol) pour passer normalement en Ing1 ?

5/ Pensez-vous qu'il serait indispensable que je retourne en Aérosup ?

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Aérosup ou Aérospé ?   Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? EmptySam 28 Mar - 13:10

Salut ! bon je vais essayer de te répondre du mieux que je peux


1/Ben oui quand meme mais bon faut savoir que la sup est tres générale, surement des choses que tu as deja faites. De plus et en mathématiques par exemple, nous ne voyons pas tout le programme de sup, on le voit en debut de spé des fois.

2/Spé un peu plsu dur que la sup forcément ^^ mais bon que te dire.... un minimum de taf ca passe quoi. Un taf régulier et tu sera tres bien classé dans la promo.

3/Oui

4/En allant a tous les cours et en bossant chez soi seulement pour les partiels/tp/projet tu t'en sors largement (enfin ca depend des gens^^ LOL) mais ca t'empeche pas de taffer 2h par soir ^^

5/ non ^^ je connais 2 ex mathsup qui sont dans ma promo ils se debrouillent tres bien cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Adjmal
moins que rien
moins que rien
Adjmal


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Paris
Maître jedi : Hein ?
Promotion : 2013
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Aérosup ou Aérospé ?   Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? EmptySam 28 Mar - 19:47

Merci beaucoup d'avoir répondu si clairement (c'est rare sur des forums lol)..

En fait pour vous en dire plus, j'avais postulé pour Aérosup en me disant que jvais retaper la Sup puisque je l'ai pas trop prise au sérieux (même si j'avais des 7-8 aux DS quand j'y allais). Mais j'ai aussi donné mes notes de Sup à l'entretien, et sur la feuille de confirmation d'admission il y'a d'écrit : "Au vu de vos résultats de Maths Sup, nous pourrions éventuellement vous admettre en AéroSpé, merci de nous les faire parvenir dans les plus brefs délais.".

Petite question :
Qui puis-je aller voir avec mon bulletin de Sup, sûrement au KB, mais qui exactement s'occupe des admissions (la feuille est signée par Mr Merran mais je doute qu'il s'occupe réellement des admissions) ?

Si je suis admis en Spé, je pense que je vais bien réviser le programme de Sup pendant les grandes vacances et demander la pré-rentrée pour éviter toute mauvaise surprise (et avec un peu de chance jvais pas me faire bizuther héhé).

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Aérosup ou Aérospé ?   Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? EmptyDim 29 Mar - 3:34

oulà, le directeur des études c'est monsieur Blin, donc tu pourrais demander un éventuel rendez-vous avec lui, sinon téléphone à l'administration Wink (je pense et j'espère qu'elle saura te conseiller Wink)

Parce que Blin enseigne dons n'est pas tout le temps dispo Wink Téléphone ce sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adjmal
moins que rien
moins que rien
Adjmal


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Paris
Maître jedi : Hein ?
Promotion : 2013
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Aérosup ou Aérospé ?   Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? EmptyLun 30 Mar - 2:16

Ok, merci beaucoup je vais les appeler dès demain.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Aérosup ou Aérospé ?   Nouveau : Aérosup ou Aérospé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau : Aérosup ou Aérospé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur nouveau
» Nouveau :D
» Le nouveau TOEIC ?
» Nouveau venu
» Présentation des futurs ipsaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: