LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un futur nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvan delile
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Nice
Promotion : pas encore intégré
Date d'inscription : 03/12/2010

Un futur nouveau Empty
MessageSujet: Un futur nouveau   Un futur nouveau EmptyVen 21 Jan - 22:15

Youpiiiiiiiii !!
Je viens de recevoir mon admission à l'IPSA pour septembre prochain !!
C'est la fète. Reste plus qu'à avoir le bac.

Une petite demande d'aide pour les anciens qui savent tout. Seule la première question revêt un caractère d'urgence.

1) dormir: il est impératif que je trouve une chambre en résidence universitaire (je viens de Nice). A mon avis il faut pas trainer. J'ai repéré en passant l'entretien la résidence Nicolas Apert, en face de la mairie.
- Est ce bien là qu'il faut aller ou y en a-t-il une meilleure ? celle en face de l'ESME me semblait tristounette.
- Y a-t-il pas mal d'IPSAs à Nicolas Apert (ce que j'espère) ? être seul dans une ville inconnue c'est pas drôle.

2) manger: la doc parle de deux cafeterias à l'IPSA, sont elles ouvertes le soir et le week end ? c'est bon ? c'est cher ?

3) travailler (enfin presque): y a-t-il des grimpeurs acharnés à l'IPSA ? j'ai déjà repéré aussi la salle d'escalade au bois du chat (ou un truc comme ça)

Merci à vous pour des réponses à mes interrogations métaphysiques
A bientot
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau   Un futur nouveau EmptyMer 26 Jan - 14:07

Bienvenu à toi cher Niçois !! (On va envahir la capitale à force :p)


1) Concernant les résidences d'Ivry je ne pourrais pas trop te renseigner. J'avais pris celle du Kremlin-Bicêtre, vue qu'à la base IPSA était sur KB et non Ivry. Les résidences ont leurs avantages et inconvénients. Un peu petit mais bon internet (bien que parfois lent voire inexistant) et électricité compris dans le prix de l'appart. En plus tu peux avoir l'aide de la CAF qui n'est pas négligeable. Et pis au moins ils ont des normes à respecter tu sais où tu mets les pieds, c'est pas totalement insalubre et pas de mauvaise surprise Wink. Et l'avantage c'est que tu es près de l'école et près des centres commerciaux.
L'inconvénient est qu'il est assez difficile d'y rentrer, il faut que tes parents montrent qu'ils sont derrière toi. Faut insister un peu Wink

2) LOL les fameuses deux cafet de l'ipsa... LOL... encore si on était resté au KB oui tu pouvais manger sans trop de soucis, parfois même le soir. Mais là non pas trop... Le midi oui au sein d'ipsa tu as une "sandwicherie" où vaut mieux se contenter des pains au chocolat proposés :p
Sinon l'autre "cafet" est côté ESME où en guise de repas améliorer tu peux avoir un hamburger et des frites. Absolument pas ouverte le weekend et en soirée (faut pas rêver :p)

Les prix sont pas donnés pour ce que c'est et pour les étudiants... un panini peu garni c'est 3 euros le sandwich dans le même prix, un chouya moins cher. Je te conseille d'aller dans les boulangerie si tu n'as pas trop la flemme.

Mais ne t'inquiète pas, tu as Carrefour à côté, donc il vaut mieux que tu te prépares ton repas. Il y a un microonde, donc ça peut le faire Wink
Et pour le soir, il faudra que tu investisses dans une casserole pour les pâtes et ton propre four/microonde Wink

3) Dans ma promo il y avait au moins un grimpeur, mais on a fini théoriquement :p... A villejuif il y a une salle d'escalade, sinon je ne me fais pas de soucis, tu vas très vite trouver des gens qui auront les mêmes passions que toi. Sinon sur le tas tu trouveras bien Wink

Voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin Wink

J'espère que tout se passera bien, et que tu arriveras à trouver un appart Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yvan delile
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Nice
Promotion : pas encore intégré
Date d'inscription : 03/12/2010

Un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau   Un futur nouveau EmptyJeu 3 Fév - 18:58

Merci Griz-Lee c'est un bon début de réponse.

Mon souci du moment c'est de trouver un logement. J'ai pas trouvé beaucoup d'aide coté administration de l'IPSA.
Je suis preneur de tous les conseils et toutes les indications pour ne pas que je me retrouve tout seul dans une résidence craignos:
--> dans quelle résidence ai-je des chances de me retrouver avec plein d'ipsaliens en 1ere année ?
--> étant trop loin pour visiter ... tout avis sur les résidences alentour sera le bienvenu

la coloc ne s'organise qu'une fois que les gens se connaissent ... j'imagine.
Merci de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau   Un futur nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IPSA à Toulouse ?
» Futur ipsalien!
» Futur Ipsalien ?
» Futur Ipsalien, beaucoup de questions
» Airbus imagine des «avions fusées» pour le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: