LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shenyang : Promo 2008

Aller en bas 
+11
Baptoux
Hulk magic
pierrolapero
Philou
klaev
Pif
NicoO
Gug
Arnaud
lauig
sylvain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 3:33

totally agree..you say bullshit !

muhahaahaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 15:42

de toutes facons le chinois ça sert à que dal !!!!
les bases s'apprennent en 2 semaines et d'ailleurs c'est tout ce qui nous sert pour nous débrouiller ! à savoir commander au bar, au resto, guider le taxi et négocier les prix ! le tout poliement bien entendu...
de là à suivre un cours en chinois vous pouvez vous accrocher... essayez déjà de comprendre des profs qui parlent aussi bien anglais que des dromadaires yougoslaves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 19:54

Y a des dromadaires en Yougoslavie?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Essonne
Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2012
Date d'inscription : 29/07/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 20:13

ba maintenant oui

enfin c'est pas mieu que notre prof de RDM qui commence à se lancer dans une explication en anglais à un éleve Mauricien de la classe

a mourir de rire l'anglais et mon camarade a encore moin comprit
pourtant l'anglais est la langue parler pendant ses cours a l'île Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou


Nombre de messages : 1207
Age : 39
Promotion : 2008 Best promo ever
Date d'inscription : 13/10/2004

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 20:23

Citation :
a mourir de rire l'anglais et mon camarade a encore moin comprit
pourtant l'anglais est la langue parler pendant ses cours a l'île Maurice

Oui et en France on parle le français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:14

C'est pas vrai?!
Revenir en haut Aller en bas
Baptoux
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 850
Age : 40
Localisation : aux flots bleus
Maître jedi : branleur (enfin a l'ipsa koi ... )
Date d'inscription : 13/10/2004

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 23:10

cé koi le francé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 23:38

cé 1 truk mon papa y ma montré cé 1 langue étrangé ki vi1 2 trau lou1 é en + sé yper konpliké
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Chekroun's fan
Chekroun's fan
Pif


Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Varlope
Maître jedi : Flo 2k8
Promotion : 2011
Date d'inscription : 19/10/2006

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 19:05

Le pire dans tout ca GMA c'est que t'as meme pas galéré pour écrire comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 19:51

Stop francé plz je konpren ri1!
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:29

He just said you were flooding on a thread where you shouldn't !

And if you don't mind, i've a little question for Pitch or anyone else who's currently in Shenyang.

Someone told me today that the global cost of the year in Shenyang would be close to 10,000 €. Is that true ? Sounds a little bit exagerated...





(Je sais que c'est relou en Anglais, mais si ça peut nous faire revenir un peu au sujet principal alors je considère que c'est un mal pour un bien)
Revenir en haut Aller en bas
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Essonne
Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2012
Date d'inscription : 29/07/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 23:57

10.000€/an
hebergement, école, aller la bouffe avec je suis pas sur que sa soit si chère que sa
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 0:08

Nous sommes d'accord mon cher, mais c'est pas ce qu'on m'a laissé entendre tout à l'heure.
On m'a indiqué que ce 10000€ ne couvrirait que scolarité et voyages..enfin bref c'était pas clair du tout et j'aimerais donc avoir avis des ipsaliens de shenyang pour pouvoir distinguer le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 0:37

a ce prix la j'hesieterais vraiment

comptons 6000€ ipsa en france reste 4000 de loyer sur cb de mois ?


moaui bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 0:42

4000€ de loyer pour un an en résidence étudiante n'est pas inconcevable, si l'on considère que la vie en chine est bien moins chère qu'en France... Et c'est un euphémisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 12:51

bon je vous la fait en français, y'en a ras le bol de rédiger en anglais !

alors niveau tarifs... pour aller en chine il faut payer l'année d'ipsa, soit 7000€ en ing3 et y ajouter 2500€, enfin ça c'est pour nous, sachant qu'on nous a bien evidement fait le coup une fois arrivés la bas de nous dire qu'il fallait payer encore tout un tas de trucs, ce dont on était pas au courant évidement... mais pb résolu grace à un mail de menace de diffusion de "la chine n'y allez pas" ! (toujours tapper dans la com qd vous voulez qqch à l'ipsa, toujours...)

ce qui est compris dans le pack :
- le logement à 2 dans une chambre (supplément de 800$ pour etre tout seul) avec frigo, bombonne d'eau potable, et lumière d'hopital (comprendre néons bien blancs au plafond)
- le billet d'avion aller retour en classe "éco-plus" sur china southern airlines (plutot sympa comme surprise ça !)
- l'année d'étude (le truc pas normal vu qu'on paye déja l'ipsa et qu'on y est pas...)
- le visa et le permis de séjour
- l'acces internet dans nos chambres

évidement apres papotage avec des chinois on s'est rendu compte qu'ils s'en foutaient plein les poches des 2 cotés...bizarrement on paye pas le mm prix que les chinois pour les piaules, l'année coute 1000€ ici mais on en paye 7000...
pour ceux qui partiront l'an prochain faites bien attention en réglant vos frais de scolarité surtout... ils vous demanderont bien évidement les frais de photocopies (que vous aurez pas !), les frais assoc et BDE (que vous verrez pas !), etc etc...

enfin bon de toutes façons ca sert a rien que je vous donne les prix, l'an prochain ça aura surement doublé !

anything else ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou


Nombre de messages : 1207
Age : 39
Promotion : 2008 Best promo ever
Date d'inscription : 13/10/2004

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 15:50

A Nespresso what else ?
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 16:14

dark, deep, intense body ./..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:03

arrêtez avec votre pur café, ça fait 3 mois qu'on est à l'instantané alors que j'ai la mm cafetière que george à la maison... laissez moi rentreeeeeeeer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Shérif de bornsville
Shérif de bornsville
Furio


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Près d'un château
Maître jedi : Quel est ce mot ?
Promotion : 2008, un paquet de bon gros connards.
Date d'inscription : 10/10/2006

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:06

Mais comme disais le responsable chinois venu faire de la propagande en France, la biere pas chere et il a dit qu a force d en boire on deviendrait .... ( il cherche ses mots... puis dessine un gros ventre avec ses mains et regarde Mr Merran apres ) Et la tout le monde pouf de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 19:51

oui alors la bière pas cher d'accord mais c'est parce que c'est pas de la bière en fait mais de la tsintao, tres connue dans les restos chinois (d'ailleurs ne dites plus jamais j'aime bien manger chinois, c'est forcement faux ! ça ressemble en aucun cas a des nems ni boules de cocos) sauf qu'en france la tsintao est plus forte... ici c'est coupé avec de l'eau...
toujours partant ??
Revenir en haut Aller en bas
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Essonne
Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2012
Date d'inscription : 29/07/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 23:55

perso j'ai jamais aimer la bouffe chinoise

parcontre ceux que tu a dit pour les règlements du voyage ne chine je trouve sa inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Shérif de bornsville
Shérif de bornsville
Furio


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Près d'un château
Maître jedi : Quel est ce mot ?
Promotion : 2008, un paquet de bon gros connards.
Date d'inscription : 10/10/2006

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 18:27

De la biere coupée à l'eau, j'ai déjà lu cela dans un autre sujet Wink. Et sinon les exams vous trouvez des annales ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 19:54

Nan, mais on est pas idiot non plus, tout le monde sait que pour bien manger faut aller au Vietnam ou en Thaïlande.
C'est pas pour ça qu'on partirait en Chine.

Cela dit, avant de se faire un peu de mal, il nous est possible ici de zapper le KFC ( c KK) pour aller à la Mangue Verte, bon resto Thaï, ou encore mieux au Bambou (le tout meilleur de la cuisine vietnamienne populaire) et au Phu Do (LE restaurant de cuisine impériale, c.à.d de Huê).

Faudra qu'on se fasse une ptite bouffe IPSA au Phu Do un jour ! (en espérant que seuls une 20taine répondent à l'appel sinon on tiendra jamais ^_^)

Et après on pourra partir avec une bonne idée de ce qu'on pourra retrouver au retour.

Bon sur ce je file, la poste retient du matos IPSA Roller en otage, je vais aller le récupérer à coups de crosse hockey
Revenir en haut Aller en bas
Baptoux
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 850
Age : 40
Localisation : aux flots bleus
Maître jedi : branleur (enfin a l'ipsa koi ... )
Date d'inscription : 13/10/2004

Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 18:58

Je pense qu'il faut que tu rajoute "parisiens" a la fin de toutes idées de restaurant orientaux, genre un restaurant Thaï PARISIEN, ou encore un restau viet PARISIEN, parce qu'en général, les gouts sont toujours adaptés au coutumes culinaires du pays ou sont basé les restaurants.

Un exemple con, le mac do, fast food ricain, n'a pas du tout le meme gout aux états unis qu'en france. Le rital, c'est pareil. Et les restaurants de gastronomie francaises a londre, bah c'est IMMONDE.

Donc restau chinois, oui, mais a paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenyang : Promo 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis à la promo 2006
» promo 2016
» Ski 2008
» Promo Gaël 2007
» Bar Partenaires 2008/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Soirées, voyages, évènements...-
Sauter vers: