LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shenyang : Promo 2008

Aller en bas 
+11
Baptoux
Hulk magic
pierrolapero
Philou
klaev
Pif
NicoO
Gug
Arnaud
lauig
sylvain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:12

La vie est elle vraiment moins chere en chine ?

C'est ce qu'on ma rapporté ^^

Enfin bon courage a vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:30

pour ce qui est de la vie moins chère... alors... on peut dire oui dans l'ensemble, par exemple, on vient de se faire une petite semaine de vacances, avec train sur 2400 km en tout, soit 1ere classe assise pour l'aller, 1ere classe couchette pour la 1ere escale retour et 2eme classe assise pour le retour définitif, 3 nuits d'hotel, resto midi et soir sur 4 jours, visites, tour en bateau, boites, bars, massages pour moins de 150€ chacun... dis moi où tu peux passer des vacances comme ça pour ce prix là à part ici !?

sinon pour aller au resto (chinois ou corréen) ça nous coute 3€ grand max par personne, biere comprise évidement, le taxi nous coute en gros 4€ pour aller à l'autre bout de la ville, soit environ 25km... pour les fringues ben c'est à peu près pareil, après ça dépend de ce qui vous plait, les grandes marques c'est partout pareil dans le monde, à part pour les sorties d'usines qui valent vraiment le coup (exemple : manteau northface homme pour 30€ sans négocier, soit 20€ au final en se démerdant bien). Sinon on trouve des fringues tres bien de marque chinoise qui sont pas cheres du tout, le jean à 5€ prix affiché ça tente qq1 ???
sinon pour tout ce qui est marque on doit faire attention aux contrefaçons, évidement c'est super tentant d'acheter mais il faut penser aux douanes françaises super vigilentes (et oui pour une ceinture à 3€ siglée gucci tu peux en payer 5000, ça laisse à réfléchir, non ?) et surtout au fait que les contrefaçons sont fabriquées le plus souvent par des gamins... dc si on veut de la marque on assume le prix !
c'est d'ailleurs exactement pareil pour la bouffe du rayon international chez carrefour : c'est plus cher qu'en france pour acheter des pâtes, du nutella, de la mayo, etc... le seul truc qui reste moins cher car moins de taxes c'est le pastis !!! 5€ la bouteille, et ça c'est plutot cool !

voila je crois que j'ai répondu à toutes les questions possibles niveau coût de la vie en chine ! en tout cas à shenyang, d'autres villes sont bien plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou


Nombre de messages : 1207
Age : 39
Promotion : 2008 Best promo ever
Date d'inscription : 13/10/2004

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:42

Moi j'ai besoin d'un nouveau Gug, tu peux rapporter une contrefaçon pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 19:19

Mdr philou

C'est sur que c'est sympa ce petit coté pratique on va dire, ca doit compenser un peu le bordel ( enfin je m'imagine ^^ ).

J'avoue que c'est une super initiative, j'espere que l'ipsa dans 5 ans continuera ce genre d'entreprise ( pk ca s'arreterait d'ailleurs ? ).


PS : quand jpense qu'a paris je rale pour le prix des tickets de metro, des bieres et du prix des soirées du BDE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gug
Administrateur
Administrateur
Gug


Nombre de messages : 1072
Age : 38
Localisation : Sous un parachute ...
Maître jedi : Singe
Promotion : 2008
Date d'inscription : 14/10/2004

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 20:17

Philou a écrit:
Moi j'ai besoin d'un nouveau Gug, tu peux rapporter une contrefaçon pour combien ?
les contrefacon de gug faites par des enfants de 10 ans? ta vu ca ou? dis Pitch tu m'en ramène un que je puisse m'auto congratuler pasqye je suis le plus fort le plsu intelligent, le meilleur.
mais ca tout le monde le sait déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamage.org
Pif
Chekroun's fan
Chekroun's fan
Pif


Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Varlope
Maître jedi : Flo 2k8
Promotion : 2011
Date d'inscription : 19/10/2006

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 20:24

Ici ya vraiment de l'autosucage par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:27

nan gug c pas possible, ils peuvent pas te copier, ils arrivent pas encore à faire des mecs avec de la barbe... pis ils copient que les produits qui marchent !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 23:11

Par contre je crois qu'ils commencent à détourner des dessins animés pour faire dans la politique extérieure :

En effet, vous vous souvenez tous de Donald Duck, le personnage de Walt Disney ?

Et bien ils viennent de faire élire un certain Donald Tusk à la tête de la Pologne. C'est bien imité hein ?

Trop trop fort ces Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou


Nombre de messages : 1207
Age : 39
Promotion : 2008 Best promo ever
Date d'inscription : 13/10/2004

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 0:25

Il parait qu'ils ont fait un détournement de Peter Pan aussi... No Comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 0:36

Ah oui... il fait rêver ce Peter Pan....
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Chekroun's fan
Chekroun's fan
Pif


Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Varlope
Maître jedi : Flo 2k8
Promotion : 2011
Date d'inscription : 19/10/2006

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 23:54

c'est vrai que c'est n'importe quoi...
ils ont exploité un petit chinois (avec sa queue de cheval ) pour faire la voix de peter pan en plus...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolapero
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire



Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : paris
Maître jedi : etudiant
Date d'inscription : 26/04/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:02

Elles sont cochonnes comment les chinoises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:33

elles sont cochonnes comme celles qui couchent pas avant la fin de leurs études ! c'est pas valable pour toutes les chinoises bien sur !

c'est un peu comme en france sinon, y'a des belles et des moches... comme partout finalement !
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:34

Oh là Pitch, désolé de te reprendre mais je crois qu'il vaudrait mieux mythonner un peu là.

IL paraît que y a finalement peu d'ING2 prêts à partir, parmi les ING1 on est un peu plus nombreux à être motivés tout de suite, mais certains ne le seront peut-être plus trop d'ici 2 ans.

Du coup, dis-leur plutôt qu'il n'y a que des Zhang Ziyi et des Shu Qi, que c'est le paradis sur terre et qu'avec un peu de tact et de persévérance ils pourront tous vivre une histoire à la In the mood for love. Un peu de rêve quoi ! Cool



Bon, je vais aller postuler dans une agence de pub moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 15:07

je vais pas mentir sur la marchandise, ca va me retomber sur la gueule encore !!!

mais si vous voulez, la chine c'est fabuleux, la bouffe est merveilleuse, les gens sont géniaux et les meufs elles sont trop bonnes !!

crédible hein ??
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 16:39

nan

moi jdirais que on est riche la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:09

quelle fut ma surprise ce matin en notant la date en haut de mon cours... "1er novembre, mais c'est pas ferié ça comme jour normalement ???"
donc voila c'est pas juste parce que vous foutez rien aujourd'hui, vous faites surement le pont demain et nous non ! le 11 novembre pareil... on a juste 2 jours à noel et un pour le nouvel an... c'est po zuste !!
bon on a 1mois et demi de vacances a partir du 19 janvier certes mais qd mm !!
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 12:27

penses aux autres etudiants qui se tapent une semaine de vacances la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptySam 1 Déc - 10:35

voyez que la chine c'est pas si dramatique qu'on le croit...
http://www.elysee.fr/photos/?mode=gallery&year=2007&month=11&datepage=1&eventpage=2&id=288

et après les photos et le discours, champagne et petits fours pour tout le monde ! enfin pas trop hein, sinon on finit par rater le train pour rentrer à la "maison" parce que ces braves gens ferment les portes 5 minutes avant l'horaire indiquée sur les tickets mais bien sur ça personne vous le dit ! allez hop une nuit de plus... on aurait du y rester pour de bon à ce foutu cocktail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 13:03

/jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Essonne
Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2012
Date d'inscription : 29/07/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 23:51

tu ira dans 3 ans GMA a moin que sa soit 4
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 0:19

je suppose qu'il faut faire option chinois ( question bete mais on sait jamais )
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 0:37

euh si j'ai bien compris, les cours là-haut sont en anglais donc tu peux y aller en partant de zéro (comme ceux partis cette année).
Les cours seraient donc un plus pour se débrouiller plus vite dans la vie quotidienne.
Savoir dire bonjour, au revoir et négocier un peu le prix du taxi en gros..
J'exagère évidemment mais le but de ces cours n'est pas de nous rendre capable de suivre un cours en chinois, on commence bien trop tard et surtout on fera bien trop peu de cours pour ça.

Pour l'instant vous n'avez pas trop à vous en soucier puisque les cours ne sont ouverts qu'à partir du niveau ING1 mais un ou deux an ça passe vite vous verrez.
Un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 0:59

D'après les dernieres nouvelles venant tout droit de monsieur Blin, il sera désormais obligatoire d'avoir suivit les cours de chinois de l'IPSA pour pouvoir partir en chine.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou


Nombre de messages : 1207
Age : 39
Promotion : 2008 Best promo ever
Date d'inscription : 13/10/2004

Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 3:16

LoL moi je dis bullshit, nos chers responsables kiffent tellement que des ipsaliens partent en Chine qu'ils n'oseraient pas mettre en place ce genre de mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shenyang : Promo 2008   Shenyang : Promo 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenyang : Promo 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis à la promo 2006
» promo 2016
» Ski 2008
» Promo Gaël 2007
» Bar Partenaires 2008/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Soirées, voyages, évènements...-
Sauter vers: