LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils de classe Sup/Spe 2008

Aller en bas 
+13
Chybro
Texas
Miss Jones
mudokon
Grizz-Lee
lauig
Chuck
Maarken
Lélien
Fredo490
klaev
Jordan
Thanos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyVen 13 Juin - 17:15

Sup : http://www.intranet.ipsa.fr/Doc%5C%5C%5CDECISION%20du%20Conseil%20de%20Classe%20AERO%20SUP%20du%2012.06.2008.xls
Spe : http://www.intranet.ipsa.fr/Doc%5C%5C%5CDECISION%20du%20Conseil%20de%20Classe%20AEROSPE%20du%2012.06.2008.xls


J'en profite pour mettre les notes seuil :

Maths 1 : 7,5
Maths 2 : 6
Maths 3 : 5

Electromag : 5
Mecaflux : 5
Optique : 9
Physicorp : 5
Thermo : 8

Electro : 7
Progra : 10
TP Elec 1 : 9
TP Elec 2 : 7

Aero : 6,5
CAO : 0
Meca G : 5
RDM : 6,5
TP Meca/RDM : 9

Anglais : 8
Culturge G : 10
Eco : 6

Franchement... C'est très bas comme seuils...
C'est limite honteux...


Dernière édition par Thanos le Mar 12 Aoû - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Jordan
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris
Maître jedi : etudiant
Promotion : 2011
Date d'inscription : 13/06/2008

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyVen 13 Juin - 18:05

salut Tanos

Ils ont mis zero à tout le monde en CAO donc -3 credits a tout le monde. donc nombreux sont ceux qui ont entre 57 et 59 credit et qu'avec ces 3 credits de CAO naurai pas de ratrappage. si quelq'un a des infos sur ça nhesité pas?

moi sa me fait bien chier je suis à 59 credit car - 4 en electromag et -4 en meca G et - 3 en CAO donc ça fait chier j'irai voir Mr Blin pour avoir des explication
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyVen 13 Juin - 20:57

C'EST UN SCANDALE

en sup a une quinzaine d'eleve (dotn moi) a avoir 0 en C alors qu'ils avaient covnenus de faire qqc !

on dit un grand GG parcke bon moi perso c'est juste histoire de dire que c'est pas normal mais j'en connais ils sont contents ils viennent de gagner des rattrapages !

yéyé

donc je sens que lundi le standard téléphonique va exploser et que Mr Blin va faire la taupe
Revenir en haut Aller en bas
Fredo490
Shérif de bornsville
Shérif de bornsville
Fredo490


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : France
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/02/2008

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyVen 13 Juin - 21:24

Pour info :

1) Après comparaison avec différent bulletin: il s'avère que la moyenne scientifique du document Excel est celle du 7 juin dernier alors que les moyennes de chaque matière sont celles du 12 juin. Perso ça me fait 1 point en moins quand même à la moyenne ...

2) La CAO n'a pas été compté dans le document Excel. Se qui a pour conséquence d'enlever 3 crédits. Le nombre de crédit maximum est donc de 67 et non de 70. J'en vois déjà arriver de très loin alors on se calme ! On ne sait pas se qu'il s'est passé donc on attend.

3) Je voudrai juste insister sur le fait que seulement deux matières ont des moyennes de promo supérieur à 10... Je vais pas relancer le débat mais beaucoup savent se que je pense.

4) On se demande se qu'est la moyenne générale et se qui a été pris en compte pour calculer cette moyenne

5) Oui le document "DECISION du Conseil de Classe AERO SPE du 12.06.2008 (PRECISIONS).xlsx" de l'intranet plante pour une raison inconnue.

Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr
Invité
Invité




Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyVen 13 Juin - 21:54

MAIS LOOOOOL! Faut que j'aille en ratrapage pour la Culture G 2, le C et l'électro! OSEF QUOI!
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyVen 13 Juin - 22:05

C'est vrai qu'a voir que seulement 35% des étudiants passent avec des seuils si bas, c'est vraiment inquiétant, je m'attendait a aller en rattrapages avec mes mauvais résultats en maths mais j'ai finalement eu 67 crédits.
Pour la CAO, c'est vrai que c'est bizarre cette histoire, c'est quand même le logiciel que l'on sera le plus a même d'utiliser dans ces prochaines années. Enfin si c'est du a un problème inforaticobocalien ça se comprend...
Pour le document "DECISION du Conseil de Classe AERO SPE du 12.06.2008 (PRECISIONS).xlsx" inconsultable, cela est du au fait que ce fichier soit enregistré en version 2007 ( .xlsx ) et non en version 2003 ( .xls ) et l'intranet semble ne pas l'accepter, c'était déjà le cas pour la liste de passage en soutenance.


Bonnes vacances ou bon rattrapages à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Maarken
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Maarken


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Dans l'univers
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyVen 13 Juin - 23:37

Moi j'aimerais quand même savoir si on peut plaider notre cause avant les rattrapages, car même si j'ai 0 aux trois épreuves que je dois prétendre je passe simplement en remplaçant 2 note de partiel en méca g par 1 .
c'est quand même abérents, ou tous simplement parce que j'ai réussit a envoyer ma CAO qui aurait due me donner les 3 crédit qui me permettrais de passer, ou que justement comme le seuil de la CAO est a 0 et que j'ai la note du seuil ( comme tous le monde) en toute logique je devrais avoir les crédit de celle-ci.

Sinon quelqu'un peut expliquer pourquoi certaine personne ont 4/5 crédit en C ? (je pencherais sur le fait qu'ils aient due noter plusieurs tp pour l'élève, ce qui est un peut con et pas très légale par rapport a la réforme LMD.)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyVen 13 Juin - 23:46

Ils ont verrouillé la feuille Excel, ce qui empêche de faire des tris pour le classement promo.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris
Maître jedi : etudiant
Promotion : 2011
Date d'inscription : 13/06/2008

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptySam 14 Juin - 12:22

J'ai envoié un email à Mr Blin et à Mr Robineau hier, sur ces problème de CAO, moyenne générale, etc

Dés que j'aurai une réponse je la diffuserai ici
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyDim 15 Juin - 2:58

Maarken et Fredo, relisez-vous vite ou bien obligez-vous à vous farcir le bescherelle d'orthographe et celui de grammaire après les rattrapages.

En plus cela vous sauvera quelques points en Gestion de Projet l'an prochain.




Parce que confondre "ce" et "se" je trouve cela bien plus grave qu'un seuil de passage peu élevé en maths.
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyLun 16 Juin - 13:42

Miour je suis allée chercher mes copies à Ivry aujourd'hui... (d'ailleurs même dans les enveloppes certaines manquaient Oo donc je sais pas si ce sont des potes qui les ont prises pour moi sans me le dire et qui me les auraient pas filées ou si ya des évaporations)

Ensuite chuis allée parler un peu à l'admin et aux profs qu'il y a sur Ivry pour leur demander un peu comment ça se passait pour ces fameux crédits de CAO manquants...

Ils m'ont conseillé d'aller voir monsieur blin et eux-même n'étaient pas au courant des erreurs de moyennes sur les listes.

Donc de cet aprem j'irais voir monsieur blin pour avoir au moins des explications sur leur évaluation concernant les passages.

Apparemment yaurait pour la CAO les notes des A.

Voilou si certains ont d'autres info ce serait sympa de les poster Wink micille .
Revenir en haut Aller en bas
mudokon
Administrateur
Administrateur
mudokon


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : I'm a message in a bottle ( de Whisky bien sur! )
Promotion : 2011
Date d'inscription : 12/11/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyLun 16 Juin - 14:22

Les notes de CAO sont en effet disponibles pour les A sur leur bulletin de l'intranet.

toujours pas de nouvelle sur ce que l'administration compte en faire par contre …
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyLun 16 Juin - 15:14

Alors... comme les notes de CAO n'ont pas pu être remises à temps, le conseil de classe s'est effectué sans... donc même pour ceux qui ont 57-58- et 59 crédits, M. Blin a jugé bon de leur faire passer les rattrapages au cas où, c'est juste une précaution.

On saura les résultats des rattrapages et surtout la décision de passage le 18 Juillet.

Les moyennes sont guère regardées, ils font plus attention aux crédits qu'autre chose.

Et heu les fautes de moyennes générales ont été prises en compte et corrigées.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris
Maître jedi : etudiant
Promotion : 2011
Date d'inscription : 13/06/2008

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyLun 16 Juin - 18:09

M. Blin a appelé M. Nadalon ce matin, a priori la CAO sera corrigé en fin de semaine.
Pour ceux qui ont 57 à 59 crédits, si les résultats de CAO vous permettent d'atteindre les 60 credits les rattrapages sont inutiles. Mais M Blin conseille à aller au rattrapage tend que les notes de CAO ne sont pas arrivées. Apperement les notes sont tres mauvaises pour la SPE A.
Ce matin M. Blin a dit qu'il analiserai en détails les résultats du conseil de classe pour corrigé les erreurs de moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Prince du Groland
Prince du Groland
Miss Jones


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Libria
Maître jedi : Baptoux
Promotion : 2011
Date d'inscription : 01/03/2006

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyLun 16 Juin - 19:31

Mais dites-moi ? C'était du grand n'importe quoi ces histoires de cours pour préparations aux rattrapages ? De toute façon les trois quart des seuils de rattrapages sont à 5 ... du tout cuit? Moi qui ne dépasse pas le 1 en Méca G de Monsieur Batman .... même avec beaucoup de volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyMar 17 Juin - 10:39

Bah Monsieur Blin a dit qu'il n'a pas eu le temps d'établir ces cours de révisions pour les rattrapages... il avait beaucoup de travail et était en Chine avant, donc voilou.

Et en ce qui concerne la méca bah l'année dernière yavait le même problème au niveau des notes, elles s'avéraient assez désastreuses ^^"

En tout cas bon courage et bonnes révisions à tous ^^"

(ce que je trouve bête, c'est que bon on a souvent à rattraper des matières dans lesquelles bah ça changera pas grand chose ^^" je ne fais absolument pas allusion à la rdm ou méca flu ^^" (et pour ceux qui aurait la méca G hihihi ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Texas
suceur de poulpe
Texas


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : quelque part....
Maître jedi : Vins 2k8
Promotion : de connard
Date d'inscription : 21/10/2006

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyMar 17 Juin - 11:24

Le must étant le fait de devoir tafer 8-9 rattrapages en une semaine, mais lol quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Maarken
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Maarken


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Dans l'univers
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/11/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyMar 17 Juin - 19:15

Faut aussi voir que vous pouvez très bien avoir votre partiel de CAO qui a disparue et vous retrouvez avec 1 car vous étiez la ; ce qui n'arrange pas les choses si vous comptiez sur la CAO.
Revenir en haut Aller en bas
Chybro
Administrateur
Administrateur
Chybro


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : EIP50S
Maître jedi : Philou 2k8
Promotion : canapé
Date d'inscription : 10/11/2006

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyMer 18 Juin - 3:24

you know it
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Chekroun's fan
Chekroun's fan
Pif


Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Varlope
Maître jedi : Flo 2k8
Promotion : 2011
Date d'inscription : 19/10/2006

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyMer 18 Juin - 20:30

17 c'est désatreux en CAO? et pourtant je suis en A
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyJeu 19 Juin - 11:59

Bon en C nos copies on été (miraculesement?) récupérées

Mais ou etaient elles ? Perdues dans un dossier WoW du bocal ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyJeu 19 Juin - 12:53

Nan, elles étaient dans le dossier Hentaï lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazer
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
crazer


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : La ou y'a du soleil...
Maître jedi : Seb / coach 2k8
Promotion : 2011
Date d'inscription : 17/05/2008

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyJeu 19 Juin - 13:40

Je ne sais pas si vous avez remarquer... Mais il semblerait que l'administration ait cédée à la pression de certains...Du coup les premières notes d'électromagnétisme ont été retirées...
Revenir en haut Aller en bas
Chybro
Administrateur
Administrateur
Chybro


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : EIP50S
Maître jedi : Philou 2k8
Promotion : canapé
Date d'inscription : 10/11/2006

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyJeu 19 Juin - 16:48

admin ipsa = bocal !
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 EmptyMer 25 Juin - 5:22

on a dit pas d'insultes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de classe Sup/Spe 2008   Conseils de classe Sup/Spe 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de classe Sup/Spe 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils fournitures ?
» Recherche quelqu'un
» Besoin de quelques conseils !
» Relevé de decisions du conseil de classe AEROSUP
» Rentrée ING1 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Les Années IPSA :: Documents Officiels-
Sauter vers: