LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CTI : l'éternelle (et inutile) question

Aller en bas 
+20
Raptor
Thanos
dhaudhau
maverick13
Hulk magic
klaev
Zeds
SpaceWars
Lélien
Pif
Lud@l
John
zobi
Guynemer
orkan
Dedead
T0m
woogzz
Philou
benji
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Essonne
Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2012
Date d'inscription : 29/07/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 21:12

Heu tu cherches à faire des études pour avoir un travail qui te plait (je serais le seul ???) ou un travail qui te rapporte plein d'argent ???

Si c'est un travail qui te rapporte gros je te conseil une sérieuse réorientation dans la plomberie ou l'électricité, car ces 2 secteurs de l'artisanat qui font rapporter (ba oui plus tant que sa de plombier et d'électricien).

En tout cas on voit tout de suite la mentalité de mec qui je ne peux absolument pas bléré et que je me réjouie qu'il n'intègre pas l'IPSA.

@lauig : Notre prof de math nous a sortie de bien belle histoire qui font rêvé au sujet de je ne sais plus quel université Russe avec qui l'IPSA pourrai avoir des relation en particulier sur un prof qui ferai des cours de math ou juste d'optimisation.
En tout cas je te souhaite bon courage si tu va la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 21:37

ipsadore a écrit:
Philou a écrit:
Sache que le fermé d'esprit que je suis vient de passer 5 ans dans cette école, et est sur le marché du travail, alors les enjeux de la CTI et de la reconnaissance je les connais.

Je pense que tu as oublié le "et toc !" . Pour un futur "cadre" je trouve que tu es bien puéril et surtout dépourvu d'argumentation.

Et toi, ton argumentation, tu la base sur quoi ? Lui parle d'expérience, toi d'impression.
Pour la puérilité tu repassera.

Citation :
Ensuite, pour ce qui est de la CTI je pense vraiment qu'il ne faut pas la dénigrer(si ce titre n'avait effectivement aucune utilité, une organisation n'aurait pas été dépêchée d'établir tout ce stratagème). I

Bah si, pour s'astiquer la nouille en se disant "on est les plus beaux" dans les "grandes" écoles...

Citation :
il doit tout de même y avoir une nette différence sur les salaires entre un ingénieur et un expert, comme la différence au sein même des écoles CTI, par exemple entre celles post-bac et celle post-prépa.

Astiquage de nouille toujours, on te dit qu'il n'y a pas de différence, tu sais pas lire ou quoi ? CTI ou pas, tu es embauché avec le statut d'ingénieur, et tu reçois la même paye, donc c'est juste tout à fait bidon ^^

Citation :
De plus, un autre problème se pose, c'est celui du cousinage Je ne vous cacherai pas que les grands dirigeants de multi-nationales sortent des écoles telles que X, Centrale, Supaéro etc et donc ils privilégieront les écoles plus reconnues.

Depuis quand c'est les dirigeants qui regardent on CV ? Dans les grandes boites, il y a des DRH, et ça m'étonneraient qu'ils soient eux-même ingénieurs... Ensuite, si tu avais fait quelques recherches, tu aurais appris que l'IPSA a des partenariats avec Dassaut et Airbus pour ne citer qu'eux, ce qui indique que l'IPSA est connue dans le milieu.
Enfin, on ne le répètera décidément jamais assez, la boite t'embauche pour tes COMPETENCES et par pour trois putains de lettres sur ton CV... C'est comme si tu disais que la mention AB au bac était importante pour décrocher un job après 5 ans d'études...


Citation :
Après il est vrai que les étudiants de l'IPSA ne seront pas à la rue mais peut-être moins bien lotis qu'un étudiant de l'ESTACA.

J'en doute fort, et ça m'étonnerait que tu ai été chercher bien loin pour dire ça... Va donc voir sur le site des anciens de l'IPSA...
http://www.aaeipsa.com/statistique/STATISTIQUE.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 22:30

je sais pas si c'a a été dis mais bon CTI c'est franco francais

Hop tu depasse la frontiere ... Well I have CTI .... waht the fuck lol ! y connaissent meme pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 2:50

Oui je te confirme tout Klaev, j'ai de l'imagination mais pas assez pour inventer tout ça.

L'institut russe dont vous a parlé un prof de Maths, est peut-être l'institut Baumann avec lequel des partenariats sont possibles mais à mon avis plus pour des études post-ipsa.
Par contre avec le MIPT de Joukovski (30km du centre de Moscou..) ou le MAI (en plein Moscou) là des échanges du type Shenyang ou Laval sont nettement plus envisageables.

Pour les stages, il devrait y avoir des possibilités au TSAGI (souffleries en tout genre) ou au CIAM (centre d'essais de turbomachines) vraisemblablement pour de l'ING2 ou de l'ING3 et peut-être en passant par Turbomeca pour le CIAM puisqu'ils y font tester régulièrement des moteurs d'eurocopters.


Par contre pour la Russie faudra prendre des cours de russe, ils s'adaptent eux aussi mais tous leurs cours ne sont pas encore en Anglais (les nôtres non plus d'ailleurs).
Cependant le niveau moyen en anglais des étudiants russes est impressionnant, presqu'aussi impressionnant que la beauté des demoiselles moscovites.

(je vais me réorienter dans la pub moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou


Nombre de messages : 1207
Age : 39
Promotion : 2008 Best promo ever
Date d'inscription : 13/10/2004

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 12:14

---> Ipsadore

Ouai bah je sors de l'IPSA, donc je suis devenu un bouffon, un mec bête qui ne sait pas argumenter, d'ailleurs tu savais pas ? En stage, le seul endroit où j'ai été pris c'est chez EADS pour nettoyer les chiottes.

Bon écoute sérieusement, l'IPSA c'est pourri, tu le dis toi même alors pourquoi tu continues de venir sur ce forum à déblaterer tes conneries ? tu veux devenir un looser comme nous ?

Non bah alors reste pas ici, car fait gaffe, la loose c'est contagieux (c'est la CTI qui l'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
ipsadore
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : derrière l'écran
Maître jedi : lycéen
Date d'inscription : 11/05/2008

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 19:03

Citation :
Ouai bah je sors de l'IPSA, donc je suis devenu un bouffon

Tu vois pour une fois on peut être d'accord. Cependant je vais nuancer tes propos, l'IPSA ne fait pas sortir des bouffons, elle sélectionne des bouffons.
Certes l'IPSA arrive quelques fois à arranger les choses mais pour toi je crois que ça n'a pas pu se faire.

Citation :
En stage, le seul endroit où j'ai été pris c'est chez EADS pour nettoyer les chiottes.

Dis donc Philou, il ne faut pas denigrer les autres métiers.

Citation :
tu veux devenir un looser comme nous ?

Eh bah, t'es pas prêt d'avoir le TOEIC toi...

Honnêtement pour un jeune qui se dit ingénieur je trouve que ta défense est un peu légère et surtout très futile.
Franchement à parler comme ça tu donnes une très mauvaise impression de ton école. Comme tu me l'as suggeré, je vais arrêter de venir sur ce forum et je te conseille la même chose d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
A pourrir !!!
A pourrir !!!



Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Troyes
Maître jedi : Thanos
Promotion : 2013
Date d'inscription : 02/03/2008

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 20:13

Haïr quelqu'un c'est prendre le temps de le connaître, donc c'est bon on a compris que tu n'aimais pas l'IPSA, tu la suffisement dit. Alors ipsadore pourquoi viens tu sans cesse sur ce forum pour dire toujours la même chose? Sa te procure du plaisirs? Et si tu te sens l'âme d'un polytechnicien et bien va à polytechnique, comme ça tu pourras étaler tout ton savoir, puis dans 10 ans tu auras un prix nobel... Donc si l'IPSA ne te convient pas tu peux toujours aller voir ailleurs.

PS: Le TOEIC c'est le même niveau partout en france donc que tu sois à polytech ou à l'IPSA c'est le même examen...
Revenir en haut Aller en bas
josoa
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
josoa


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 94
Maître jedi : student
Promotion : 2013
Date d'inscription : 07/03/2008

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptySam 17 Mai - 0:07

moi je trouve que c'est bien qu'il donne des critiques.personelement ca me donne encore plus la peche et je me rends compte a quel point cet école est génial.lol
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptySam 17 Mai - 0:12

Mais j'hallucine comme il parle à un ingénieur lui oO

'tain ces lycéens de nos jours, plus bon à rien à part faire grève x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptySam 17 Mai - 0:39

Je dirais simplement a ipsadore que quand on ne connais rien sur le sujet, on a qu'a fermer sa gueule (dixit Coluche)

Est ce qu'au moins tu c'est ce qu'est le TOEIC?
Et ne connais du pas l'ironie? si c'est le cas retourne en première et revois tes figures de style.

Bonne soirée quand même
Revenir en haut Aller en bas
SpaceWars
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
SpaceWars


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mandres les roses
Maître jedi : disney
Promotion : pluto
Date d'inscription : 17/01/2008

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptySam 17 Mai - 9:58

Tu as été sélectionné par ipsa ipsadore donc si on te suit tu es aussi un bouffon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptySam 17 Mai - 11:45

vous en avez pas marre de répondre à ce gamin sans intérêt ?

Il est tout content, il frétille parce qu'on lui répond et que ça lui donne un semblant d'importance.

Ne nous rabaissons pas à son niveau et laissons le mariner dans sa bile.
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptySam 17 Mai - 14:38

en plus il l'a son toeic ^^ XD

en fait je crosi qu'il a a compris les propos au 1er degré .....
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptySam 17 Mai - 15:34

Nan mais klaev arrêtes c'est bon là c'est fini. fermez moi ce topic et qu'on en parle plus.

le sujet de la CTI peut-être intéressant mais stop là...les modos on se réveille et on ferme !

c'est un forum quasi officiel d'une école, on a pas le droit d'y tolérer de l'insulte et on a aucun intérêt à y encourager de la bêtise pure comme ça a été le cas sur ces dernières pages.

Alors please, faîtes pas comme Klaev ou moi-même en écrivant ces dernières lignes et ne réagissez pas pour qu'à défaut de fermeture, ce sujet retombe dans les abîmes de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 EmptySam 17 Mai - 16:05

Bonne suggestion, Lauig.

Ce qu'il y avait a dire sur la CTI a été dit et redit sur ce topic, il n'est pas nécessaire de continuer à débattre là-dessus.

Sujet fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Contenu sponsorisé





CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CTI : l'éternelle (et inutile) question   CTI : l'éternelle (et inutile) question - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CTI : l'éternelle (et inutile) question
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite question à vous IPSALIEN
» une tite question
» Question existentielle oOoOoOo
» petite question stupide
» Question club santé ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: