LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Histoire de calculette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la cahuète
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
la cahuète


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : nancy
Maître jedi : lycénne
Promotion : 2015
Date d'inscription : 25/05/2008

Histoire de calculette Empty
MessageSujet: Histoire de calculette   Histoire de calculette EmptyVen 30 Mai - 21:10

pour mon lycée j'avais une casio 100+ mais tout le mon me dit que majgrè que se soit une bonne calculette tout le monde et sur texas, alors je voudrais savoir si pour l'ipsa toulouse une calculette et imposé, je connait bien ma casio alors je l'ai gardé bien que mes profs de première et term ne la connaissaient pas moi je m'en sort bien avec alors que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Histoire de calculette Empty
MessageSujet: Re: Histoire de calculette   Histoire de calculette EmptyVen 30 Mai - 21:53

On considère que tu sais utiliser ta calculatrice, donc ça peut être une Texas, une Casio ou une Chybro, tant qu'elle est programmable, tu utilise ce que tu veux.

Attention, cependant, certains profs interdisent les calculatrices graphiques pendant leur DS (M. Moretti, par exemple), donc gardez quand même une calculette collège dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Histoire de calculette Empty
MessageSujet: Re: Histoire de calculette   Histoire de calculette EmptyDim 1 Juin - 12:35

en sup o na eu un ds de chimie avec caltos programmable....pour ce que ca nous a servi
Garde au chaud une bonne vielle college et si te na pas essaie de prendre une college non programmable mais ou tu peux rentrer une fonction : c'est autorisé et ca aide pas mal en aéro pa exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de calculette Empty
MessageSujet: Re: Histoire de calculette   Histoire de calculette EmptyDim 1 Juin - 14:23

Salut ! Pour nous à Toulouse c'est soit autorisé soit interdit.
Je m'explique, quand les profs interdisent la caltos, c'est la graphique et même la collège.
Moi cette année j'ai une Graph 100+ comme toi, et elle est très bien, quand les profs l'autorise tu met ton cours dedans et en avant.
Cependant, en maths, je crois qu'elle n'a jamais été autorisée... Sauf quand on a des calculs barbares genre avec les cosinus, sinus, et arccos... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Maarken
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Maarken


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Dans l'univers
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/11/2007

Histoire de calculette Empty
MessageSujet: Re: Histoire de calculette   Histoire de calculette EmptyDim 1 Juin - 21:45

Citation :
Sauf quand on a des calculs barbares genre avec les cosinus, sinus, et arccos... etc...

Mon pauvre vieux, tu as pas idée de ce qu'est un calcule barbare en math, si tu pense qu'utiliser les équations trigonométrique rends les choses barbares.
Surtout que dans les calcules barbares ce qui les rends encore plus barbare c'est qu'a ce jour seul quelque calculatrice sont capable de t'aider, so don't worry si tu dois y faire face, la caltos ou pas la caltos sera le cadet de ton soucis.

Mais comme on le dit, vaut mieux avoir les deux, l'idéal c'est une programmable avec un câble vers un ordi, comme ca quand tu y as droit tu rentre le cours en quelque min, et pour la caltos non programmable elle te serviras si souvent car tu n'as pas envie de te faire chier pour faire 2pi*4/32 +14cos pi/2 ( ce qui fait pi/4).
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Histoire de calculette Empty
MessageSujet: Re: Histoire de calculette   Histoire de calculette EmptyLun 2 Juin - 1:56

"Vous voulez vous faire de la thune ? Faites un procès à Texas Instruments", Michael Chekroun
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Histoire de calculette Empty
MessageSujet: Re: Histoire de calculette   Histoire de calculette EmptyLun 2 Juin - 21:28

facile chuck Smile

on a jamais eu de caltos nous meme avec la trigo Wink
et pis matlab sera ton ami xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de calculette Empty
MessageSujet: Re: Histoire de calculette   Histoire de calculette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de calculette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: