LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la cahuète
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
la cahuète


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : nancy
Maître jedi : lycénne
Promotion : 2015
Date d'inscription : 25/05/2008

Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: future ipsalienne   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 12:37

bonjour bnojour je me suis inscrite à l'ipsa l'année prochaine ( bon parcontre moi je vais a toulouse alors je sais pas si vous pou vez me renseigner mais bon ...) et je voudrais savoir a proximativment la durée de l'année scolaire ( quand es-ce qu'on rentre en cours en qu'on finis l'année, les vacances et la semaine le nombre d'heures de cours par semaine, si on a cour le samedi le mercredi aprem etc... mais je voudrais savoir aussi venant de terminal S option SVT spécialité physique chimie si vous me conseillé de potasser des truc avant la rentré ou ce n'est pas la peine ... ( en sachant qu'avec u gros poil dans la main mes moyenne sont variable mais en matière scientifique ne descendent pas en dessous de 10...) et enfin si vous connaissez le pourcentage de fille à toulouse?voilà merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Essonne
Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2012
Date d'inscription : 29/07/2007

Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 13:45

l'année scolaire sans les cours de pré-rentré sa sera mi-septembre et la fin je pense vers juin

il y a des cours le mercredi, et normalement les DS le samedi matin (quoi que je sais pas comment sa ce passe à Toulouse mais c'est comme sa à paris)

le nombre d'heure de cours par semaine peut être assez variable

les vacances par contre c'est pas vraiment les même que celle que tu as eu au lycée

édit: merci lauig j'avais oublier de me relire j'étais pressé


Dernière édition par Hulk magic le Dim 25 Mai - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 13:49

(message plus utile, donc supprimé par moi-même)


Dernière édition par lauig le Lun 26 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeds
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : France - Ile de France
Maître jedi : Lycéen
Promotion : T.S
Date d'inscription : 22/01/2008

Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 15:38

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé...
Je voulais vous poser quelques questions :

1*Quelle est la durée exactes de l'année scolaire à l'IPSA ?

2*Quelles sont les vacances que nous avons durant l'année ?

3*Approximtivement le nombre d'heures que nous avons par semaine ?

4*N'y t'il pas une après midi de libre ou autre ?

5*Sont ils tous les samedi les DS ? On m'avait dit qu'il n'y avit rien le week-end.

6*Mon niveau étant très moyen et comprennat petit à petit, y'a t'il quand même des chances de réussir ?

7*Le soir combien d'heures un élève moyen doit il travailler pour être à un niveau correcte ?

Merci d'avance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 15:40

Salut la cahuète, alors moi je viens de Toulouse donc je vais essayer de répondre à tes questions :

Citation :
je voudrais savoir a proximativment la durée de l'année scolaire ( quand es-ce qu'on rentre en cours en qu'on finis l'année, les vacances et la semaine le nombre d'heures de cours par semaine, si on a cour le samedi le mercredi aprem etc...
L'année scolaire va débuter mi septembre il me semble (en plus, il y a les cours de pré-rentrée pour les futurs sups), et elle se termine fin mai, enfin c'est le cas cette année, mais disons qu'il y a les rattrapages courant juin. Mais officiellement cette année se termine fin mai (à la fin de la semaine prochaine). Les vacances sont réparties comme au lycée, sauf qu'on n'a qu'une semaine de vacances, sauf pour les vacances de Noel. Le nombre d'heures de cours varie, entre 30 et 35 si je ne m'abuse. On a cours le mercredi aprem (généralement pour les DS) et on n'a pas cours le samedi.

Citation :
mais je voudrais savoir aussi venant de terminal S option SVT spécialité physique chimie si vous me conseillé de potasser des truc avant la rentré ou ce n'est pas la peine ... ( en sachant qu'avec u gros poil dans la main mes moyenne sont variable mais en matière scientifique ne descendent pas en dessous de 10...)
Alors, tu devrais recevoir un papier te disant si tu dois faire des cours de prérentrée, qui comme son nom l'indique sont des cours de remise à niveau (ou histoire de se remettre dans le bain après 3,4 mois de vacances) où tu fais 20h de physique et 20h de maths pendant une semaine. Et sinon, tu n'as pas vraiment besoin de réviser, sachant qu'au début de l'année, on y va tout doucement, et que chaque début de cours, on a des rappels des acquis.

Citation :
et enfin si vous connaissez le pourcentage de fille à toulouse?
Cette année on est 37 (enfin au début de l'année, deux sont partis). Et on est 7 filles. Voilà c'est sur c'est pas énorme, mais c'est dans les proportions des écoles d'ingés !
Mais bon je ne sais pas si l'an prochain y'aura plus de filles... Qui sait ! ^^ En tous cas on spé, y'aura des nouveaux arrivages en espérant qu'il y ai quelques filles Smile
Et pour finir, même si on n'est pas beaucoup de filles, on est très bien intégrée par rapport à tous ces mâles, en plus de ça, l'an prochain, ce sera la deuxième promo à Toulouse, donc y'aura encore assez peu de monde, donc ça sera toujours facile de connaitre tout le monde ^^

Voilà j'espère avoir bien répondu à toutes tes questions ! Et à l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeds
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : France - Ile de France
Maître jedi : Lycéen
Promotion : T.S
Date d'inscription : 22/01/2008

Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 15:43

Je te remercies Jaykil, parce que ça répond a beaucoup de mes questions aussi, mais tes réponses ne sont valides que pour Toulouse ? Comme pour le Samedi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 15:47

TOUTES les réponses que vous cherchez ont déjà été données maintes et maintes fois, il vous suffit de lire les titres des topics pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Invité
Invité




Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 16:15

Zeds a écrit:
Je te remercies Jaykil, parce que ça répond a beaucoup de mes questions aussi, mais tes réponses ne sont valides que pour Toulouse ? Comme pour le Samedi par exemple ?

Pour les cours, c'est pour Toulouse, car je sais que à Paris, il y a des DS le samedi. Après si tu vas à Paris l'an prochain, c'est mieux que tu regardes les posts des Parisiens, car comme le dit Thanos, les réponses ont déjà été données ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyDim 25 Mai - 17:57

===> Zeds et ceux qui se posent les mêmes questions.

Pour la durée de l'année, elle est normalement la même pour Toulouse et Paris à savoir mi-Septembre à début Juin avec les rattrapages fin Juin qu'il ne faut pas oublier.

Pour les vacances on a généralement une semaine sur les deux de l'éducation nationale mais pas forcément au même moment. (Elles peuvent être décalées d'une ou deux semaines).

Le nombre d'heures est plutôt stable en SUP, en moyenne une trentaine par semaine.
A Paris on bosse le Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi toute la journée et seulement le matin le Jeudi. Le Samedi est réservé aux DS (encore une fois pour les SUP, les autres promo pouvant parfois avoir des cours).

Pour Paris, le directeur des études nous a promis de nous transmettre le planning des DS et partiels au début de l'année, leurs nombres peuvent varier suivant les années (ce ne sera jamais tous les Samedis mais il peuvent se succéder plusieurs semaines de suites).

On a des élèves qui nous arrivent avec des niveaux divers et variés et tous ont leurs chances, c'est pour cela que l'on propose les cours de pré-rentrée et du soutiens en maths par exemple.

Ensuite pour le travail quotidien cela dépend de ton niveau et de la journée que tu as eu. Si elle est essentiellement composée de TD, tu auras surtout à reprendre les exos faits donc rien de bien méchant. Mais si tu as eu une journée de cour magistral ben à moins d'avoir bien cerné le cour il faudra que tu le reprennes points par points. Donc çà peut pas mal varier mais bon çà c'est pour un élève exemplaire après faut trouver ton propre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA EmptyLun 26 Mai - 0:58

Putain, j'ai une âme d'admin' aujourd'hui c'est ouf.

A mon avis, le titre de ce sujet ne colle pas bien.
Toutes les questions et réponses de ce sujet concernent la vie "scolaire". Quand on parle de vie étudiante cela réfère plus aux associations, animations, entraides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA   Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur la vie étudiante à l'IPSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PoilTeck, association vidéo étudiante
» Besoin de renseignements...
» Petits renseignements
» Renseignements IPSA
» Renseignements ipsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: