LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aeroclub en région parisienne

Aller en bas 
+10
ToM
Flyer1013.25
lauig
josoa
F-BVVB
Sébastien
klaev
Moodi0288
Pif
Quentin54
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:20

en parlant air france y a un club air france a lognes si vos parents taffent a air france ou ADP profitez Smile
Revenir en haut Aller en bas
ToM
fabricant de torchon
fabricant de torchon
ToM


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ivry/Calais
Promotion : 2013
Date d'inscription : 18/06/2008

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 13:45

Salut les pilotes et futurs pilotes. Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire dans un aéroclub en région parisienne à la rentrée, mais si il y en a qui s'inscrivent et veulent faire des nav plus longues, je suis partant pour en faire et se partager les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 14:48

La région Parisienne.. c'est très chiant pour voler !
Le terrain le plus proche de chez moi qui j'ai trouvé pour mettre mon ULM est entre Orléans et Chartres (1h20 de caisse !)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 13:25

ToM a écrit:
Salut les pilotes et futurs pilotes. Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire dans un aéroclub en région parisienne à la rentrée, mais si il y en a qui s'inscrivent et veulent faire des nav plus longues, je suis partant pour en faire et se partager les frais.


Pas de soucis, tu seras le bien venu. C'est toujours plus simpa a 2 que tout seul.
Pour ma part, je pense m'inscrire à l'AC Paris Est et voler sur leur HR200 ou le Dr400 160ch
Revenir en haut Aller en bas
ToM
fabricant de torchon
fabricant de torchon
ToM


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ivry/Calais
Promotion : 2013
Date d'inscription : 18/06/2008

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:33

Okok, il a l'air sympa leur club et le prix sont plus que corrects. Puis le DR400-160 je conais un peu j'ai fias ma formation PPL la dessus
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 16:46

cool les mecs jvous y verrai alors Smile jme suis inscrit recemment
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptySam 21 Juin - 0:07

ToM a écrit:
Okok, il a l'air sympa leur club et le prix sont plus que corrects. Puis le DR400-160 je conais un peu j'ai fias ma formation PPL la dessus

Idem pour moi. Je tourne poursuit ma formation sur Dr400 /140B il a 155ch , c'est pareil. Donc j'économiserais du temps pour me faire lacher dessus, donc de l'argent. Pratique PPL prévu pour fin juillet normalement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 22:46

Alors les amis. Pour faire le point, qui pilote ici et où en région parisienne?

Moi j'ai eu mon PPL fin Aout comme prévu, et je me suis fait lacher a lognes AC Paris Est jeudi matin dernier. Je suis donc fin pret pour des balades en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 23:23

ah nice !

moi je commence le ppl a lognes paris est : helas pas beaucoup le temps cet été et bientot laché aussi Smile

faudra aller voler ensemble :d
Revenir en haut Aller en bas
ToM
fabricant de torchon
fabricant de torchon
ToM


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ivry/Calais
Promotion : 2013
Date d'inscription : 18/06/2008

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 15:31

Bien bien tout ça, je ne me suis pas encore inscrit à un autre aéroclub. Vous savez si il font les demi-cotisations a l'AC Paris Est vu qu'il ne reste plus 4 mois jusque la fin de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 21:02

ToM a écrit:
Bien bien tout ça, je ne me suis pas encore inscrit à un autre aéroclub. Vous savez si il font les demi-cotisations a l'AC Paris Est vu qu'il ne reste plus 4 mois jusque la fin de l'année ?

Yep, la cotisation est de 144, mais là j'ai payé que 72€ +8€ (GAL) c un truc pr tous les AC du terrain
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
Dexter


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : DTC
Maître jedi : Obiwan Kenobi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/01/2009

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 21:27

Très intéressant ce thread. Je suis titulaire du BB avion depuis 2003 et du BB planeur depuis 2005, et je cherchais justement un club pour voler, mais avec Romain Cotella et Agathe Bereni on a eu une autre idée : créer une association comme l'assoce Scramble mais pour le vol motorisé, qui permettrait de se former au BIA, au BB ou au PPL avec des cours théoriques et des vols réguliers. On est en train d'y réfléchir. Il nous faut un site pour voler et justement l'AC Paris Est est un bon candidat. Je compte m'y inscrire dès que j'aurais le temps et les moyens pour voler.

Le truc surpuissant, c'est qu'après en avoir parlé avec Merrand, il nous a dit que si on créait notre association à la rentrée prochaine, il pourrait financer entièrement la formation du BIA, car il a pour projet de la faire rentrer dans le programme de l'école.

Donc affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 22:03

Mauldred a écrit:
après en avoir parlé avec Merrand, il nous a dit que si on créait notre association à la rentrée prochaine, il pourrait financer entièrement la formation du BIA


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


C'est pas possible, il va l'inclure dans les frais scolaires ou quoi?
En tout cas la formation du BIA n'est pas une mauvaise idée je pense.

Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
Dexter


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : DTC
Maître jedi : Obiwan Kenobi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/01/2009

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 15:13

Lélien a écrit:
C'est pas possible, il va l'inclure dans les frais scolaires ou quoi?
C'est l'idée. En tout cas c'est ce qu'ils nous a dit, mais après est-ce que ça va se faire concrètement c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 1:51

Pour info j'ai le Certificat d'Aptitude à l'Enseignement à l'Aéronautique (CAEA), donc je peux donner des cours de BIA, si je peux être utile...

Sinon si vous voulez passer le CAEA, c'est stage en avril à Créteil... (cf un article de moi même sur le sujet dans le prochain numéro de "Volez")
Revenir en haut Aller en bas
Dwarffy
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
Dwarffy


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Mouffetard ou le Canapé du Local
Maître jedi : Franck 2k9, Miss IPSA
Promotion : IPSA 2012
Date d'inscription : 14/11/2008

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 13:53

hey look ! the DUDE ! : P
"cf to me" and what about s*cking my balls mister garrison ?

Sinon c'est apas faux que c'est une bonne idée, simplement comme d'hab nous c'est sodomie.
On passe l'année où ils renforcent le programme et "interdisent" les absences, par contre pas de projet de sup et pas de BIA en spé ...
révolution Smile

Et sinon je certifie que chuck sait voler... mais pas sûr qu'il sache atterrir, je crois qu'il l'a jamais fait depuis l'envol.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
Dexter


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : DTC
Maître jedi : Obiwan Kenobi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/01/2009

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 16:31

Dwarffy a écrit:
Et sinon je certifie que chuck sait voler... mais pas sûr qu'il sache atterrir, je crois qu'il l'a jamais fait depuis l'envol.
C'est pas grave, ça, faut pas se poser c'est tout. Mr. Green

Ravitaillement en vol etc. Ah oui d'ailleurs, "mieux vaut un pilote plein qu'un avion vide" me disait mon instructeur.

Merci pour ta proposition, Chuck, si tu veux nous aider à monter l'asso il faudra qu'on en parle avant cet été.
Pour avril vu comme je suis en train de foirer mes partiels actuellement je pense que je bachoterai mes cours deux mois à l'avance pour être prêt en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:30

Messieurs j'ai moi même à mon actif 345 missions et j'ai été descendu chaque fois... .d'ailleurs quand j'y pense... j'ai jamais atterri avec mon avion ! Very Happy

Pas de problèmes pour aider à monter l'asso, on se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeroclub en région parisienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aéroclub Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: