LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
110 € 249 €
Voir le deal

pour les B

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic

Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2012

pour les B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 23:40

ba tant mieu alors alien alien
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX

Maître jedi : IPSA Pawaaa !!

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 1:55

C'est vraiment dommage de savoir que nous n'aurons plus nos chers TTTVA à nos cotés :/

Sinon rassure toi, à default de maitriser encore l'univers Ipsalien, je sais assez bien quelles sont les attributions d'un BDE, après c'est sur que si les finances ne sont pas au rende vous, et considerant le fait que l'administration veux la mort du BDE Ipsa en etouffant son budget d'année en année, ca change la donne.
Mais cela n'empeche en aucun cas une mobilisation financière ponctuelle, d'autant plus que c'est un investissment long terme à l'inverse d'une soiré par exemple où les chiffres montent bien plus haut.

Pour le BDE ISBP, en effet je suis au courant, mon meilleur ami était au conseil et il a du travaillé tout les soirs, en ratant des cours parfois pour rembourser la dette, et les profs malgrès ses partiels suffisant on voulu le faire retaper jusqua ce qu'il explose tout au rattrapage.
Tout ca pour dire, dur dur d'avoir des responsabilités.

Mais on se serre les coudes, on est une grande famille, et le BDE c'est un peu ses grands freres qui organise le tout, et à partir de là je pense que ce n'est pas completemetn à l'écart de leurs attributions.
On est à peu près 900 ipsalien, que tout le monde cotise 0.50€ et y'aura de quoi faire 4 sites et les entretenir 10 ans.

D'ailleurs, c'est là qu'on prend en effet la mesure du ridicule de certaine animosité.
Bref, mes biens chers frères, je vous souhaite bonne nuit, et vive l'IPSA ^^
http://orion.sgw.free.fr/
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou

Promotion : 2008 Best promo ever

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 2:04

Ah oui très cher, la fameuse utopie du "si tout le monde donne" ! Beaucoup de gens ont essayés de se faire de l'argent comme ça !

CF "commerce pyramidale" sur wikipédia !

http://bancomicsans.com/home.html
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic

Maître jedi : Etudiant

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 2:07

limite il y a toujours le financement par la pub XD

tien une porte ====>[]
Gug
Administrateur
Administrateur
Gug

Maître jedi : Singe
Promotion : 2008

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 2:08

FOX a écrit:
c'est là qu'on prend en effet la mesure du ridicule de certaine animosité
animosité envers quoi? envers des sups qui arrivent en proposant des idée qu'on sait qu'elles ne marcheront pas parce que ca fait 4 ans qu'on voit la même chose?
pardonne moi de ne pas vous laisser aller dans des impasses

klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev

Maître jedi : Edouard

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 13:32

ok gug mais y a rien .... on essaie de faire quelquechose en attendant mieux

Serieux ca srait cool si on arrivait en sup et qu'il y avait qqc pour nous accuillir; nous balmancer les annales, ou o, puisse discuter entre nous ....

tu va me dire ici, ok mais pour le moment jvois pas beaucoup de sup qui passent ..... sur ipsa 2012 y en a pas des masses non plus mais c'est deja ca
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptySam 17 Nov - 1:42

C'est notre école, on est certes les petits nouveaux, mais on aime se sentir vivre notre Ipsabière et on participe tous a notre echelle.

Depuis trop longtemps ca à peut etre foiré, mais c'est peut etre le moment de prendre le taureau par les cojones pour faire un bon truc une bonne fois pour toute Wink

Mon but c'est pas de gagner de l'argent pour devenir le nouveau Cartman, mais de faire en sorte que tout le monde puisse enfin avoir un vrai site où s'organiser, echanger les cours ...

Meme si tout le monde ne donne pas, tant pis, mais ce serait deja ca, et au pire, on peut voir avec l'IPITA pour faire baisser les tarifs ...

En tout cas je suis desolé, mon caractère n'a jamais été d'être inactif, j'ai beau être assez reservé, quand je m'investit j'aime faire les choses jusqu'au bout et bien, sinon ce n'est pas la peine. (Futur MLI ^^)
Et n'oubliez pas ... Impossible n'est pas Francais Wink
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptySam 17 Nov - 16:13

perso ca me plairai voir un super site/fofo pour tout l'ipsa et tout mais qui peut s'en occuper ?

BDE ? change dans qq mois diront certains
Dreamage ? why not

enfin bon faut que quelqu'un mette le main a la pate mais moi perso chui motivé a aider ! cheers
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptySam 17 Nov - 17:26

Dremage je ne suis pas sur que c'est dans l'esprit de l'assoc meme s'il sont largement qualifié.
Qui pour le creer ? l'EPITA

Le BDE change dans quelques mois ?
Et bien voili l'un des points que l'on pourrait ajouter au programme ^^
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou

Promotion : 2008 Best promo ever

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptySam 17 Nov - 17:52

Non le BDE a d'autres chats à fouetter, on vous l'a dit, ils ne sont en aucun cas qualifié pour le faire et passer les élections il y a des mois de battement.

Moi je vais vous dire une chose, vous voulez que tous les cours et annal soient centralisés ?
Et bien ne le faites JAMAIS de façon officiel, vous avez ou aurez la chance d'avoir certains profs qui pensent ne pas avoir de fuites chaque année sur leurs anciens élèves, et se permettent donc de reproposer sans arrêt les mêmes sujet. Ca seraient dommage qu'ils s'aperçoivent du contraire... Qui plus est, et c'est le cas en Ing3, la direction des études encourage fortement les Ing4 à ne pas diffuser leurs sujets, annales et BE.

La récupération d'annales, de sujets et de BE s'est toujours déroulée dans des conditions correctes, chacun ayant ses méthodes et ses sources, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.

Si ça ne continue pas comme ça l'a été depuis des années à l'IPSA c'est que l'esprit des étudiants n'est plus celui qu'il était auparavant. Et si tel est le cas ça arrangera encore moins vos affaires.

Par ailleurs je vous rappelle que le contenu de vos supports de cours, poly, sujet BE etc... Appartient à vos professeurs, oui la plupart sont protégés par des droits d'auteur ou par la simple propriété intellectuelle. résumé, une plateforme officielle, faut oublier.

J'entend par "plateforme officielle" un support web qui propose de télécharger tous les cours, annales et BE des cinq ans de l'IPSA, et qui deviendrait alors la référence pour tous les étudiants 3 jours avant un exam...

Ensuite rien de ne vous empeche d'utiliser un espace perso pour heberger ces données et ne les diffuser qu'à votre promo...

Voilà, une dernière chose, peut être que pour certains d'entre vous il semble pour l'instant difficile de se procurer des annales et des cours, mais rassurez vous, d'ici quelques mois vous saurez vous débrouiller pour avoir ce que vous voulez !

http://bancomicsans.com/home.html
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 EmptySam 17 Nov - 18:27

perso les ply que l'onva mettre ne ligne nous ont été donnés en main propres par les porfs avec leurs accords

C'est sur perso jme demerde comme je peu mais ca srait plus pratique de pouvoir dll un peu ( tout le monde a pas un maitre jedi qui a gardé ses trucs ou meme un maitre jedi tout court Smile )

On dira tant pis ils avaient cas se mettrnet une cuite en venant au WI ca aide ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les B   pour les B - Page 3 Empty

pour les B
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3