LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un enième post sur l'orthographe sur un forum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptoux
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 850
Age : 39
Localisation : aux flots bleus
Maître jedi : branleur (enfin a l'ipsa koi ... )
Date d'inscription : 13/10/2004

Un enième post sur l'orthographe sur un forum ? Empty
MessageSujet: Un enième post sur l'orthographe sur un forum ?   Un enième post sur l'orthographe sur un forum ? EmptyLun 12 Mar - 20:07

hormis la charte de ce forum, qui bien qu'ancienne, n'est pas obsolète, il me semble qu'il y a un certain "laisser-aller" qui s'installe sur ce forum.

Pourtant il me semble logique et respectueux d'écrire clairement et sans faute d'orthographe, rien que pour que les gens n'aient pas de mal à vous lire. Et le pire, je ne vise personne (hum), ce sont les gens qui ne prennent pas soin d'écrire leur signature en un orthographe et une syntaxe correcte.

Observez la différence:
Citation :
Les fautes d'orthographe c'est pas du languague texto c'est mon 3/20 au bac de francais

Et là
Citation :

ql é la différence entre une femme et une chienne?
LE PRIX DU COLIER
dixit:maputu

Alors une question, pourquoi sur le sujet de son orthographe, il n'y a pas de fautes et sur sa blague à deux balles il y en a 1, 2, 3 ? Surtout qu'une signature est une chose que l'on retrouve sur chaque post, donc pour les gens qui apprécient encore un minimum la syntaxe et la grammaire de notre bon vieux français, comme on dit "ca pique les yeux".

Pour les vraiments pas doués, où les incapables, il y a plein de petits softs gratuits qui permettent de s'entraîner et/ou même d'avoir un correcteur orhtographique comme dans word

Citation :
http://profvirtuel.free.fr/elementaire/orl%20interactif/partpassexercices.htm

et un petit prog à installer pour les users de >Mozilla Firefox<

>>Correcteur orthographique<<

Et puis pour ceux qui veulent sortir de leur illetrisme rémanent:

1

2

Copiez votre texte là dedans et appuyer sur valider

Une dernière petite note, on remarque que les exercices en ligne sur l'orthographe montrent des fautes que l'on retrouve souvent dans les posts de ce forum et de malheureusement bien d'autres, et qui sont quand même des fautes du niveau Cm2.

Je ne blâme pas la faute de frappe, et je pense en faire de temps en temps, mais je fais attention. Tout le monde peut y arriver, alors essayez svp.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
orkan
Shérif de bornsville
Shérif de bornsville
orkan


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : loin de VJ, de ISS et du KB
Maître jedi : Stagiaire, ingénieur, étudiant?
Promotion : 2007
Date d'inscription : 14/05/2005

Un enième post sur l'orthographe sur un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un enième post sur l'orthographe sur un forum ?   Un enième post sur l'orthographe sur un forum ? EmptyLun 12 Mar - 22:36

j'approuve totalement ton initiative Baptiste, surtout que l'orthographe est essentiel pour plus tard, donc autant s'entrainer maintenant à bien écrire en vrai français, car sinon vous allez galérer dans quelques années.

Donc allez hop, bossez moi ça bande de fainénants d'ipsaliens!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un enième post sur l'orthographe sur un forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOSSIER IPSA IMPORTANT
» LE POST... USELESSSSSSSSSSS
» Ipsa post DUt
» Petit Post pour Stagiaire très Actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Le Bistrot-
Sauter vers: