LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty
MessageSujet: Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux   Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux EmptyLun 2 Fév - 23:12

L'Académie de l'Air et de l'Espace invite le public et la presse au Palais de la Découverte à Paris, le Jeudi 5 février de 14h00 à 17h30. Jean-François Clervoy, Astronaute français de l'ESA, y présentera aussi les temps forts de la mission du ravitailleur spatial européen (ATV).

Les conférences du colloque se proposent de présenter certains véhicules aérospatiaux et de montrer comment leur potentiel d'évolution leur a permis de s'adapter aux plus récents besoins : les drones, initialement destinés aux militaires, se révèlent riches d'avenir dans le domaine civil ; les missiles de croisière ont montré leur efficacité dans les récents conflits ; le lanceur européen Ariane en est à sa cinquième version depuis 1979 et continue à mettre sur orbite 60% des satellites commerciaux mondiaux ; le ravitailleur ATV (Automated Transfer Vehicle) de l'ESA rassemble les plus récents progrès de la technologie spatiale pour exécuter la plus difficile mission jamais réalisée par l'Europe, dans le cadre du programme de la Station spatiale internationale (ISS)."

Si vous voulez vous renseigner sur les conférences allez sur le site :
http://www.esa.int/esaCP/SEMFA4XPXPF_France_0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux   Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux EmptyMar 3 Fév - 11:43

Haha je suis morte de rire -_-

Le Jeudi 5 Février était réservé pour l'aprem internationale pour les ING1 cette fois-ci... à la base hein ^^"

Mais bon ... ça couille encore un peu au niveau de l'emploi du temps : certains ont BE de turbomachines, BE de gestion de projet, et d'autres ont TP élec à VJ =D
Je trouve que c'est du beau travail ^^"... l'aprem pour se renseigner pour les stages, pour savoir si on doit vraiment avoir une expérience à l'étranger, prévue depuis le début de l'année... bah on en tient pas compte on met des BE ou TP à ne pas rater ^^"

Donc je pense qu'une grande majorité n'assistera ni à cette aprem là, ni à cette conférence malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
Dexter


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : DTC
Maître jedi : Obiwan Kenobi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/01/2009

Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux   Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux EmptyVen 6 Fév - 23:54

Oui c'est n'importe quoi, comme d'habitude.

Pareil pour la JPO demain. J'ai reçu des mails de la com qui nous supplient d'y aller, mais ils nous ont foutu deux DS le samedi, alors quoi, on loupe les DS pour aller à la JPO ?

Ca m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux   Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux EmptySam 7 Fév - 0:50

En plus ils savent qu'on est censé boycotter. Je ne sais même pas pourquoi 8 élèves sont inscrits.
Par ailleurs, bravo l'APE pour l'action d'aujourd'hui à Ivry !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
Dexter


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : DTC
Maître jedi : Obiwan Kenobi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/01/2009

Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux   Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux EmptySam 7 Fév - 22:29

Non, on était plus censés boycotter. Toi tu as dû boycotter les cours hier quand les délégués nous ont informés qu'ils avaient eu entière satisfaction. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredo490
Shérif de bornsville
Shérif de bornsville
Fredo490


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : France
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/02/2008

Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux   Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux EmptySam 7 Fév - 23:39

Dexter a écrit:
Non, on était plus censés boycotter. Toi tu as dû boycotter les cours hier quand les délégués nous ont informés qu'ils avaient eu entière satisfaction. Mr. Green
entière satisfaction oui, mais pas sur tout Twisted Evil

Edit, d'ailleurs je suis en train de taper le compte rendu, j'en suis à 4 pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux   Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux EmptyDim 8 Fév - 15:16

Dexter a écrit:
Non, on était plus censés boycotter. Toi tu as dû boycotter les cours hier quand les délégués nous ont informés qu'ils avaient eu entière satisfaction. Mr. Green

Non je n'ai pas entendu ça, il faut dire que nous ne sommes pas dans la même promo Smile

fredo490 a écrit:
Edit, d'ailleurs je suis en train de taper le compte rendu, j'en suis à 4 pages...

Merkiiiii, j'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux   Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence : l'évolution des véhicules spatiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Le Monde de l'Aéronautique-
Sauter vers: