LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stages

Aller en bas 
+3
Chuck
klaev
Gug
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stages Empty
MessageSujet: Stages   Stages EmptyVen 9 Jan - 15:20

Salut à tous (désolée je ne savais pas trop où mettre mon post...)

Je fais appel aux anciens et aux ingés pour quelques conseils.

Je suis actuellement en spé (à Toulouse) et je suis à la recherche d'un stage pour cet été. Je n'ai pas fait de stage en sup (soit je m'y suis pris trop tard, sois je m'y suis carrément mal pris par manque d'expérience... m'enfin bref)

Je souhaiterais savoir où vous avez fait vos stages lorsque vous étiez en prépa et ce que vous avez fait exactement. Parce que partout où je cherche des stages, ce sont des propositions pour les étudiants en fin d'études...

Après, si vous avez des conseils pour être sur de trouver un bon stage (interressant surtout) c'est bienvenu. (Je suis consciente qu'en étant en prépa on ne trouvera pas d'aussi bon stages qu'en BAC +5 ...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gug
Administrateur
Administrateur
Gug


Nombre de messages : 1072
Age : 38
Localisation : Sous un parachute ...
Maître jedi : Singe
Promotion : 2008
Date d'inscription : 14/10/2004

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyVen 9 Jan - 17:42

D'mon temps (fallait que je la case celle la...) les stages en Sup/Spé étaient facultatifs, donc on évitait de les faire.

Franchement, pour ceux qui accumulent déjà des petits boulots et qui on une petite expérience du travail avec patron et salaire (petit salaire), ces stages sup/spé ne servent à rien, sinon a perdre du temps dans un boulot sous payé sous prétexte de stage.

Sinon, moi mes stages :
- ing 1 : Sondages et relation entreprises a la chambre de commerce de france comté
- ing 2 : Assistant communication à la fédération francaise de parachutisme
- ing 3 : Développement d'appareils pour le monde de l'optique / des opticiens

Bref, aucun rapport avec l'aéro et l'ipsa, mais ca passe (conseil : ne jamais laisser le choix a l'ipsa de vous imposer des sujets.)

donc conclusion, si les stages entre la spé et l'ing1 ne sont pas obligatoires, faites plutot des petits boulots d'été qui au moins auront le mérite de vous faire gagner un peu de tune.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamage.org
Invité
Invité




Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyVen 9 Jan - 22:10

ok... non les stages en sup et spé ne sont pas obligatoires, mais vu que j'ai encore jamais bossé (et oui... :s) je souhaitais trouver une premiere expérience lol... enfin bon merci pour ta réponse, en espérant qu'il y ai d'autres ipsaliens qui répondent aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptySam 10 Jan - 13:59

voici mon avis personnel qui ne vaut que ce qu'il vaut :

c'est super dur de trouver un stage en sup/spé en envoyant un CV comme tout le monde pour la simple et bonne raison que les entreprises ont des ing1/2 qui postulent pour le meme truc que toi faut les comprendre

Je trouve aussi que le premier stage ben ... ouai c'est du piston. Je suis un peu passé par la et que âpres si dans un premier stage tu a fait du bon boulot, qqn sera toujours prêt a te "pistonner" pour une entreprise ou il bossait avant etc... (même si je sais pas si on pourrait plus appeler ca de la recommandation)

Personnellement je suis pas pour ce genre de truc comme je suis contre l'alcool de choux ou le système de l'éducation nationale mais c'est la dure loi des entreprises

Si cela a pu t'aider

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 12 Jan - 1:51

Moi j'ai galéré à tirer des palettes à Bricorama tout l'été en étant payé au SMIC. C'est absolument pas un stage mais je l'ai validé quand même, l'important est d'avoir une preuve qu'on a pas passé les vacances à glander. En prépa tout est bon, donc autant bosser comme un con et faire un peu de blé plutôt que de faire un stage peu ou pas payé. En tout cas ça revient au même au niveau de l'IPSA et des points bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 12 Jan - 3:27

Perso je me suis engagé comme réserviste dans l'armée de l'air et je me suis trouvé un poste pépère derrière un PC aux invalides... Payé comme un sergent donc supérieur au SMIC, avec l'uniforme aux frais de la princesse (cf ma tenue au WI), et ça fait plutôt pas mal sur le CV Cool

En plus, tu choisi tes jours, et c'est renouvelable tant que tu veux, donc j'ai fait ça en sup et en spé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Dexter
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
Dexter


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : DTC
Maître jedi : Obiwan Kenobi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/01/2009

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 12 Jan - 15:16

En ing1 je me suis inscrit sur le site d'eRecruiting d'EADS, on sait jamais. Mais pour l'instant les seuls stages que j'ai vu qui sont faisables en ING1 sont de 4 ou 6 mois, or on a que 3 mois de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Administrateur
Administrateur
Philou


Nombre de messages : 1207
Age : 39
Promotion : 2008 Best promo ever
Date d'inscription : 13/10/2004

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 14 Jan - 2:22

Bon plutot que de raconter ma life...

Un conseil :

Vise un job d'été pour te faire des sous et en profiter, tes vacances de sup/spé sont tes dernières vacances d'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
mimi


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Dans les airs....
Maître jedi : Philou
Promotion : 2009
Date d'inscription : 24/10/2004

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 14 Jan - 21:07

Tout a fait Profitez de votre prépa pour vous faire des sous tout en profitant car après vous regretterez la vie d'étudiant passe si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: