LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?

Aller en bas 
+2
Fredo490
Thibault
6 participants
AuteurMessage
Thibault
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Caen
Maître jedi : Lyceen
Promotion : Passe en Terminal
Date d'inscription : 10/06/2008

Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? EmptyMar 10 Juin - 22:57

Bonjour a tous !

Je suis en fin d'année de première S et pour mon année de terminal, on me demande de choisir une spécialité... mais voila, j'hésite entre spe math ou spe physique. J'ai pour projet d'intégrer l'ipsa et j'aurai aimé avoir votre avis sur le meilleur choix a faire pour intégrer votre école. On me conseille de faire math mais je préfère la physique alors je voulais savoir si c'était vraiment utile de prendre spe math pour intégrer une école comme la votre, et avoir votre avis sur ces spécialités.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

PS : J'espère avoir posté dans la bonne section...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo490
Shérif de bornsville
Shérif de bornsville
Fredo490


Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : France
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/02/2008

Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Re: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? EmptyMer 11 Juin - 1:55

Perso j'ai fait une spé maths que j'ai très bien réussi et il faut avouer que ça ne sert pas trop. La spé maths te fera uniquement découvrir un aspect des maths que tu n'as pas encore vu et que tu ne soupçonne probablement pas.

En soit, ça n'apporte pas grand chose si ce n'est une certaine philosophie. Tu apprends à voir les maths autrement et tu découvre un peu plus se que peut être les maths du supérieur. C'est une bonne préparation au cycle supérieur mais concraitement, ça n'apporte pas grand chose.

D'ailleurs la spé physique n'apporte pas grand chose non plus...

Laisse toi guider par tes envies. Juste un conseil, si t'es moyen en maths, évite de prendre spé maths car c'est quand même un coeff 9 si j'ai bon souvenir (et pour le moment, ton impératif est d'obtenir le bac).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr
Zeds
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : France - Ile de France
Maître jedi : Lycéen
Promotion : T.S
Date d'inscription : 22/01/2008

Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Re: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? EmptyMer 11 Juin - 10:37

Très bon conseil de Fredo, je suis en terminale et j'intègre (j'espère avoir le bac) l'IPSA l'an prochain.
J'ai pris Spé physiques, moi qui aime énormèment la physique, la SVT et maths ça me disait rien du tout, de plus je suis bof en maths. La spé physique ne sert pas à grand chose non plus, tu vois l'optique, l'acoustique, de la chimie, fin...mais si tu veux pas trop lutter à mon avis mieux vaut spé physique, simple comme discipline la physique jusqu'au bac en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Caen
Maître jedi : Lyceen
Promotion : Passe en Terminal
Date d'inscription : 10/06/2008

Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Re: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? EmptyMer 11 Juin - 14:41

OK, merci pour vos réponses, je pense prendre la spé physique car c'est la ou je réussi le mieux et j'adore sa !

Sinon j'ai une autre question : est-ce "dure" d'intégrer l'ipsa ? en fait je voudrai savoir si il faut être excellent dans toutes les matières pour pour y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Re: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? EmptyMer 11 Juin - 14:45

Rassure toi, les test d'entrée a l'IPSA sont tout a fais abordables, même pour un élève moyen. Le plus important est de montrer a la personne devant qui tu passera en entretien que tu est motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Caen
Maître jedi : Lyceen
Promotion : Passe en Terminal
Date d'inscription : 10/06/2008

Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Re: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? EmptyMer 11 Juin - 20:35

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk magic
carreleur chez bricolex
carreleur chez bricolex
Hulk magic


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Essonne
Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2012
Date d'inscription : 29/07/2007

Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Re: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? EmptyJeu 12 Juin - 19:48

même un élève de première pourrait les passer XD
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 39
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Re: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? EmptyDim 15 Juin - 3:02

Thibault a écrit:
OK, merci pour vos réponses, je pense prendre la spé physique car c'est la ou je réussi le mieux et j'adore sa !

Sinon j'ai une autre question : est-ce "dure" d'intégrer l'ipsa ? en fait je voudrai savoir si il faut être excellent dans toutes les matières pour pour y entrer...

Ce ne peut pas être "dure", simple question d'orthographe.

Mais c'est pas très dur non plus.






batman orthographe man strikes back rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty
MessageSujet: Re: Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?   Spe math ou spe physique pour une Terminal S ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spe math ou spe physique pour une Terminal S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physique Corpusculaire
» pour les B
» New look pour le forum !
» pour la beauté
» Pour les PC portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: