LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rumeurs année 2007-2008...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre

Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Jeu 10 Avr - 18:57

merci pour tes precisions lauig ca rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate

Maître jedi : Philou
Promotion : 2009

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Jeu 10 Avr - 20:46

Furio a écrit:

Enfin les années passent et les traditions trépassent...

Tout a fait d'accord et cela est très dommage Crying or Very sad Crying or Very sad
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-

Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Ven 11 Avr - 23:58

mimi a écrit:
Furio a écrit:

Enfin les années passent et les traditions trépassent...

Tout a fait d'accord et cela est très dommage Crying or Very sad Crying or Very sad

Je lis beaucoup de frustration liée au report du Gala dans tout ça, et je le comprends tout à fait, je partage même cette déception.

Mais soyez sûrs que certaines traditions ne mourront pas, on se bat trop dur pour que nos assos perdurent pour dire adieu à la vie étudiante des ipsaliens aussi facilement que ça.

Et ça me fout aussi les boules d'arriver sur le forum et de voir ce putain de pessimisme exprimé sur la bannière. Je veux bien croire à l'humour noir (que j'adore en général) mais je suis pas bien sûr qu'il s'agisse de ça.
Et si c'est bien une expression de désabus ou de pessimisme, alors cela veut-il dire que ça y est, ça baisse les bras ?

Je ne veux pas croire ça !
Sébastien
A pourrir !!!
A pourrir !!!

Maître jedi : Thanos
Promotion : 2013

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 0:35

Moi je dis faut pas baisser les bras !!!
Je suis qu'un tout petit futur SUP mais je crois en vous Smile Vous êtes mes maitres, mes mentors Razz Razz
Et c'est vous les plus forts spiderman
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend

Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 0:42

Mouai +1, il y a un certain nombre de traditions qui survivent et survivront tant qu'on sera là...

Et je suis pas sur que rendre ce forum déprimant ou de casser les gens en permanence soit une manière d'arranger les choses...

C'est bien beau de râler, mais sans vouloir nous chercher des excuses, on a un certain nombre de points qui jouent contre nous : le désengagement total des sups, les locaux d'assocs qui viennent seulement d'être dispo, l'année raccourcie donc des semaines ultra-chargées, un niveau général relevé... On a plus les mêmes conditions, ça n'aide pas.

Donc, on fait ce qu'on peut, et je pense qu'au lieu de passer votre temps à dire "c'était mieux avant" et à essayer de déprimer les gens, vous devriez chercher des moyens de nous aider à prendre la relève que l'IPSA mérite... La promo 2k8 était une promo d'exception, et c'est pas les 2012 qui vont réussir à vous remplacer, hein...

C'est tout ce que j'ai à dire, à bon entendeur...

Dernière édition par Thanos le Sam 12 Avr - 1:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elisa-students.fr/
Sébastien
A pourrir !!!
A pourrir !!!

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 0:57

Vous pouriez m'expliquer les raisons du désengagement total des sups?? En gros si c'est venant d'eux ou bien y'a t il une raison bien présise qui ne joue pas en la faveurs de l'engagement des nouveaux dans la vie associative de l'ecole??
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend

Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 1:05

Disons qu'avant les assocs étaient toutes dans le sous-sol du KB, qui était encore le centre de l'école. Depuis les travaux d'installation de la nouvelle école e-art, le sous sol est devenu un vrai foutoir, quoi que ça se soit un peu arrangé dernièrement. Enfin, pour l'exemple, Dreamage n'avait plus du tout d'électricité dans son local.

Depuis l'année dernière, et cette année tout particulièrement, tout le monde ou presque à cours en permanence à Ivry, où les assocs n'ont pas de locaux (enfin si, depuis deux semaines \o/ ). Forcément, ça motive plus de faire partie d'une asso quand tu a juste à descendre dans la parking pour y aller, que quand tu dois te taper le bus pour arriver au KB après une journée de 8h de cours.

Pour couronner le tout, le niveau général augmentant, et cette année ayant été raccourcie (rentrée normal, mais sortie deux semaines plus tôt, en vue d'un décalage général des dates de prépa), les sup et spe ont plus d'heures de cours par semaine...
Du coup, bah ça a pas motivé les sups, et on a un taux de participation aux assocs trèèèès bas pour la promo 2012....

En espérant que ça s'arranger avec l'ouverture des nouveaux locaux !

Enfin, toutes les assocs n'ont pas leur local non plus...
Et c'est (pour l'instant en tout cas) nettement moins convivial que ce qu'était le sous-sol KB pendant ses beaux jours...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elisa-students.fr/
Gug
Administrateur
Administrateur

Maître jedi : Singe
Promotion : 2008

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 2:33

Pour Lauig, tu peux lire beaucoup de frustration car elle est présente. En 5 ans d'IPSA, et même avant, le Gala a toujours eu lieu. En 2003, il avait même eu lieu au sous-sol au kb et ce fut l'un des meilleurs Gala de l'IPSA.

C'est clair que ca doit foutre les boules aux gens qui s'investissent dans les assos de voir cette bannière, mais tu ne peux nier qu'elle reflète l'état actuel des choses. Il ne s'agit pas ici d'humour noir, mais d'une illustration représentant ce que je vois et entend depuis près d'un an au sein des assos et du BDE...

Le but n'est carrément pas de baisser ou de faire baisser les bras aux dernières personnes qui se battent pour leurs chères assos, mais de les faire réagir par des actes concrets !

Pour Thanos, je trouve que depuis quelques temps, tu as une bien grande gueule a te prononcer sur tout les sujets... a ce que je sache, qu'a tu fais a Dreamage en nombre de montages ? car le but premier de Dreamage est bien de faire des montages... si si... et pas de dire "je fais parti de Dreamage"

Donc, c'est pas faute d'avoir essayé de faire revivre les choses... là, j'estime être arrivé a un point ou faut trancher dans le vif, et mettre les pieds dans le plat et montrer la vérité aux gens.
Tu dis que c'est bien beau de râler ? Et bien oui, nous, les anciens, qui avons vu passer 5 ans d'IPSA, 5 BDE, 4 Galas, 5 WI, 5 Ski, et une 20aine de soirée, nous râlons. Nous râlons car dans des conditions bien plus difficile, nous avons fait vivre l'école.
Au début, pas de local, pas de budget, les sups/spé, les anciens allaient les chercher dans les salles, et en ce qui concerne l'année raccourcie... ah ah ah la bonne blague... je vois pas ce que ça change...
Le seul point qui pourrait être juste est le niveau qui est relevé...

Je suis désolé, mais la seule chose qu'on peut dire, c'est c'était mieux avant... Avant, nous ne comptions que sur nous même... et pas sur M. Meran, qui est bien gentil, finalement de vous donner de la tune (Dreamage et BDE...). À l'époque, le BDE autofinançait ses soirées et avait un budget ridicule par rapport a aujourd'hui. Dreamage, idem, comme l'a dit lud@l, on vendait des crêpes aux Epita/tech tous les lundi soirs jusqu'à 1h du mat pour nous financer... qu'est ce qui vous empêche de faire de même ?

Les 2008 sont une promo d'exception, pas la peine de nous le dire, on le sait deja, l'admin le sait deja (certain se frottent d'ailleurs les mains de notre départ...).
Vous pouvez être aussi bon que nous, voir meilleur, il suffit comme je l'ai dit 10 000 fois de se bouger le cul, d'aller chercher des financement, de démarcher des sponsors, de passer son temps pendant les pauses, apres les cours a téléphoner a des boites, négocier des partenariats et surtout, faire de la Com'.
La com', ce n'est pas simplement poser 3 affiches au KB et 10 a ivry... c'est poser son cul sur une chaise avec une table et un peu de son et une affiche de l'event....; 15 jours avant l'event, et tout les jours jusqu'a l'event en cause. c'est se déplacer a la cité U, dans les fac pharma / médecine pour faire pareil, poster sur tous les site d'event etudiant, en balancer plein sur les forum etudiant, faire des mass mail a tout le monde...

Une derniere chose... que je viens de remarquer dans le post de Thanos... "quand tu dois te taper le bus pour arriver au KB après une journée de 8h de cours." ... sache qu'a l'époque, on avait cours aussi a Villejuif. donc ca revient Exactement au même... nous aussi finissions à 19h, nous bossions nos partiels jusqu'a 22h (enfin pas moi mais bon...) , on rentrait au kb, et la on taffait sur nos assos.
Et sache aussi que la plupart d'entre vous ont la chance d'habiter sur le KB ou a Ivry. Personnellement , j'habite près de Balard dans le 15eme...Phil Bapt et Lud@l habitaient près de Sèvres et Ville d'Avray et cela ne nous dérangeaient pas de rester pour bosser sur le BDE ou Dreamage alors que nous étions en transport.

Alors dans votre malheur, ou le niveau augmente, ou votre année est raccourcie, vous avez aussi bien de la chance d'avoir des anciens qui ont tout construit pour vous. Oui je dis pour "vous", parce que si nous avons construit Dreamage et bosser une année entière au BDE, ce n'est pas pour se barrer avec le matos comme certains l'ont fait ou pour avoir une satisfaction personnelle quelconque. C'est pour pouvoir revenir dans 10 ans et voir Dreamage en tant que plus grosse association de télévision étudiante de région parisienne, et voir que le BDE IPSA a toujours aussi bonne réputation et qu'il est toujours respecté dès qu'on prononce son nom.

Donc maintenant que tout est construit, arrêtez de pleurnicher sur votre "pauvre" sort, et bougez vous le cul

Jean-Claude666
Résidu de Poletech
Résidu de Poletech

Maître jedi : Presseur de purée

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 3:13

Mais thanos !

Je suis meme pas de cet école et pourtant je suis sur que j'ai déjà beaucoup plus fait pour dreamage que t'as pu le faire en 2 ans au vu des excuses de que tu sors lol

Mais relis toi !

L'année est raccourcie?? mais lol

Meme en étant dans un autre pays à l'heure actuelle, et ayant un taff qui prend sans doute un quantité de stress et une charge de travail que je ne souhaite à personne de connaitre, j'arrive à consacrer du temps à de la création vidéo.

Dreamage a été créé sans avoir de local ! Elle a survécu sans local pendant plusieurs mois, ils ont vendu des crepes pendant 2 ans pour s'acheter une cam.

Dans notre télé étudiante, il y a 8 ans nos anciens avaient travaillé tout l'été pour avoir du matos.
Perd pas ton temps à répliquer sur ce forum va, prend un crayon, un stylo et va créer, produire, inventer et justifier les raisons pour lesquelles tu t'es inscrit dans cette asso.
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-

Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 3:18

yeaah that's right ! Shake your booty !

Arrow
Sébastien
A pourrir !!!
A pourrir !!!

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 13:23

A fin d'aider les assos je veux bien vous achetez une crêpe Mr. Green
Une triple crêpe de luxe flambée au grand marnier avec du nutela, des morceaux de banane et de la chantilly cheese cheese
SpaceWars
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate

Maître jedi : disney
Promotion : pluto

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 13:36

Pour le gala, le côté positif c'est que les futurs sup pourront peut être avoir l'immense chance d'avoir deux galas au lieu d'un l'année prochaine! Razz Cela pourra peut etre vous permettre de mieux nous transmettre l'esprit ipsalien! la motivation de s'investir dans une association provient de la bonne ambiance de l'école et cela peut importe les circonstances!

Ne vous découragez pas et préparez vous à nous apprendre tout ce qu'il faut pour faire vivre une école, notre école. Même si les anciens ont déjà beaucoup construit, cela m'étonnerait que leur chantier soit terminé et que leur ambition soit rassasié. C'est à nous de prendre la relève! Wink

Je comprend votre frustation, mais c'est vrai qu'une telle bannière n'aide pas à se motiver d'une part et d'autre part beaucoup de nouveaux vont aller sur ce forum afin de mieux connaitre l'école. La bonne ambiance fait parti des critères primordiaux dans le choix d'une école, ne gâcher pas cela.
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 15:39

je pense pas que les sups aurotn le droit de venir au gala ^^ quoi que

mais bon c'est sur on est quand meme repsonsable en sup de la vie associative mais bon pour prendre l'exempel de l'assoc dans lequel j'essaie tant bie nque mal de participer ( ipsaflight pour pas la nommer ) c'est usper de vouloir construire un simu dans un local sans electricité ....

Apparement la le local a ivry est ok mais bon chui allé voir y a encore du travaux en masse quoi alors bon ..... ca devait pas etre operationnel pour mars a la base ?
woogzz
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire

MessageSujet: GALA IPSA   Sam 12 Avr - 21:31

Very Happy
Bande de sous doués enculeurs de mouches!
ca fait bien des années que je ne suis pas passé par la mais c'est toujours autant la misère dans vos tête. pour couper court à toutes les rumeurs qui animent vos désesperées autour de ce gala qui n'existe pas je vais vous dire LA VERITE.

En fait c'est une decision générale du groupe io... de ne pas faire de Gala. il n'y a de ce fait aucune école du groupe qui fait un gala sauf l'ISEG et l'ESME qui on ne sait pas pourquoi eux ont le droit à un gala. (c'est bizarre quand meme l'ancienne école de miss Permanente et costard cacarel et de son école fief ou il dors).
donc pour en revenir aux moutons ipsaliens qui sont loins de devenir des ingénieurs et pas experts non plus renseignez vous pour de vrai avant de salir nos yeux et nos esprit avec vos ramassis de merde.

bisoux à tous je vous destete autant que vous pourrez me detester. continuez avec vos miserables vies a vous faire chier et vous cacher derriere des posts et vos écrans pour déblaterer vos conneries. qui aura les cojones d'un jour ouvrir sa gueulle dans la cours de l'IPSA. paske ecrire ya du monde, mais ouvrir sa gueulle et AGIR bah a personne haha.

Anas La Marocaine.

ps: allez hop le skud du week end ca c fait! qui ve me tester?
Baptoux
Administrateur
Administrateur

Maître jedi : branleur (enfin a l'ipsa koi ... )

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 21:48

moi j'te test quand tu veux espèce de machin Smile

non c'est completement "hontable" que l'IPSA annule son gala, IONIS ou pas, on a toujours eu le droit à un gala qui met un terme à toute une année consacrée au ...travail ou pas !!

et oui, les sups ont le droit de venir au gala, si gala il y a.

Sur ce, je vais me mettre une taule pour oublier ça.

Bonne soirée.
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Sam 12 Avr - 21:56

Baptoux a écrit:

Sur ce, je vais me mettre une taule pour oublier ça.

Bon esprit Very Happy
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Dim 13 Avr - 12:37

woogz pas la peine de mettre 2 fois le meme post aussi on a compris Smile
woogzz
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Dim 13 Avr - 13:41

ouai c vrai mais tu c beaucoup n'ont pas la meme presence d'esprit que toi........ ils le prouvent par leurs posts inutiles.
j'y pense pour donner du grain a moudre o pigeons de spé B.
moi je pense que l'idée de mettre de la tune en bourse est pas mal. l'objectif etant de faire de la tune. mais bon c a cause de kerviel tout ca. sachez que y'en a meme qui ont hypothéké leurs vacances o seychelles avec les premières rentes des 10000e de placés pour rembourser l'année BDE alors que le premier revenu devait être pour eux. bon ok apres ils ont tot perdu mais ca c de la faute de la société générale.
Rollerman
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire

Maître jedi : Ventriloque et saltimbanque

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Mar 15 Avr - 1:04

Tssss trop de violence là ....Anas, j' ai bien aimé le spé qui te connaissait pas et qui te rembalais ... il ne connait pas qui il a en face .
Bon bah ça sera une année blanche en fait ... il s' est pas tramé grand chose à l' IPSA cette année.
Arrivé en fin d' ING 2 , pas de gala , un BDE qu' on a même dit pire que Paradise , c' est XXL , si on m' avait dit ça un jour.
On en est même arriver à se concentrer sur nos études plus que sur les associations, si c' est pour dire.

Un petit mot pour les promos 2012 et la 2013 à venir : surprenez nous , faites revivre les assos,allez voir les anciens , ils vous aideront,vous conseilleront.
Gug
Administrateur
Administrateur

Maître jedi : Singe
Promotion : 2008

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Mar 15 Avr - 20:28

Rollerman a écrit:
un BDE (Lips@kiss) qu' on a même dit pire que Paradise , c' est XXL
le BDE XXL (Epita/tech) paye (Dreamage) quand on (Dreamage) participe (filme/show VJ) a l'une de leur soirée au moins EUX... comme Nitro, Orbital et même Paradize...

Rollerman
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire

Maître jedi : Ventriloque et saltimbanque

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   Mar 15 Avr - 21:17

Euh ... j' espère que y a pas eu mésentente ... XXL c' est pour l' expression , pas pour parler du BDE EPITA Gug ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs année 2007-2008...   

Rumeurs année 2007-2008...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3