LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aeroclub en région parisienne

Aller en bas 
+10
ToM
Flyer1013.25
lauig
josoa
F-BVVB
Sébastien
klaev
Moodi0288
Pif
Quentin54
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptySam 22 Mar - 14:10

Bonjour à tous,

Ce topic pour savoir si parmis vous, il y en a qui sont eleve pilote ou breveté PPL. Et si oui dans quel aeroclub volez vous?
Car je suis donc en formation et mon PPL sera normalement bouclé pour septembre.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Chekroun's fan
Chekroun's fan
Pif


Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Varlope
Maître jedi : Flo 2k8
Promotion : 2011
Date d'inscription : 19/10/2006

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptySam 22 Mar - 15:00

Oui moi j'ai mon brevet de base. J'ai fait ma formation a cannes et je ne vole qu'a cannes pendant les vacances quand le temps le permet.

Sinon sur paris ya des clubs tout autour mais bon vaut mieux avoir une voiture pour y aller si tu veux pas te tapper 2h de transport en commun le weekend et encore quand les bus passent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moodi0288
fabricant de torchon
fabricant de torchon
Moodi0288


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : PARIS
Maître jedi : futur ipsaliens
Promotion : 2013
Date d'inscription : 19/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptySam 22 Mar - 17:32

Slt Quentin 54,
je suis aussi un futur ipsaliens (admis en sup pour prochaine rentréseptembre 2008)
moi normalement je vais passer mon brevet de Base (puis après PPL) à partir de septembre dans l'aéroclub de Paris Sud-Tissus le noble (dans le 78) ,je voudrais savoir combien de temps sa ta pris pour le PPL??
a l'année prochaine ossi (petetre dans la meme classe+++ Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptySam 22 Mar - 22:00

Moodi0288 a écrit:
Slt Quentin 54,
j,je voudrais savoir combien de temps sa ta pris pour le PPL??

Euh. J'ai commencé ma formation le 3 février 2008. Oui tu as bien lu, ca va faire 2 mois. j'en suis à 10h30 de vol dont 3h15 de solo environ. Donc en ayant pour objectif de le passer fin aout , cela m'aura pris 7 mois (j'en ai discuté avec mon FI pour savoir si cela était faisable, il m'a dit que oui vu ma vitesse de progression). Mais il faut savoir que je vole 2 fois par semaine dont les heures montent vite, que j'ai étais laché au bout de 2h25 (facile quand on a fait 100h en place droite avec papa à gauche).
Apres tout dépend de chaque candidat. Je passe le PPL théorique fin mai.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 23 Mar - 11:39

toussus super aéroclub je confirme je connais bien un super tb 20 mais rien pour voltiger c'est pour ca que jem met a lognes ( aéroclub air france si qqn a des parents qui y bossent profitez en )
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
A pourrir !!!
A pourrir !!!



Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Troyes
Maître jedi : Thanos
Promotion : 2013
Date d'inscription : 02/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 23 Mar - 12:01

A combien reviens le brevet de base + le PPL? (Tarifs sur Paris) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 23 Mar - 12:20

Sébastien a écrit:
A combien reviens le brevet de base + le PPL? (Tarifs sur Paris) Rolling Eyes

Pour le brevet de base il faut compter minimum 20h de vol puis 45h pour le PPL. Normalement pour 6000€ tu as le PPL. Apres tout dépend des tarifs de l'aeroclub, de ta progression,....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
A pourrir !!!
A pourrir !!!



Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Troyes
Maître jedi : Thanos
Promotion : 2013
Date d'inscription : 02/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 23 Mar - 14:26

Y'a une assos à l'IPSA d'aéro , y'aurait - il des tarifs spécial IPSA ou un équivalent ??
Revenir en haut Aller en bas
Moodi0288
fabricant de torchon
fabricant de torchon
Moodi0288


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : PARIS
Maître jedi : futur ipsaliens
Promotion : 2013
Date d'inscription : 19/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 23 Mar - 14:48

alors pour les prix a toussus le noble, c 3250€ pour le Brevet de Base puis ensuite à toi de voir avec l'instructeur pour passer o PPL,tu payera pas 6000€ encore mais plutot environ 3000€ pour compléter...voila voila,moi je me lance dans le Brevet de Base septembre prochain (avec ma rentré à l' IPSA) car en ce moment le bac..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 23 Mar - 21:47

Moodi0288 a écrit:
alors pour les prix a toussus le noble, c 3250€ pour le Brevet de Base puis ensuite à toi de voir avec l'instructeur pour passer o PPL,tu payera pas 6000€ encore mais plutot environ 3000€ pour compléter...voila voila,moi je me lance dans le Brevet de Base septembre prochain (avec ma rentré à l' IPSA) car en ce moment le bac..... Confused

Oui je suis d'accord avec toi dans les tarifs. Quand je parlais de 6000€ le brevet de base était compris dedans.
Revenir en haut Aller en bas
F-BVVB
moins que rien
moins que rien
F-BVVB


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Viroflay
Maître jedi : Lycéen
Promotion : 2013
Date d'inscription : 25/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMar 25 Mar - 18:51

Salut à tous!

Ca fait plaisir de voir qu'il y a bel et bien des pilotes à l'IPSA ! Very Happy Je serai moi aussi dans l'arrivage SUP2008 et j'ai mon brevet de base depuis Juillet 2006 sur PA28 à LFPN. Malheureusement le PPL se fait un peu attendre (T'es un vrai veinard Quentin de pouvoir te payer toutes ces heures de vol Twisted Evil lol), mais ca serait cool que des vols puissent être organisés entre pilotes (et même les autres ^^) l'année prochaine !
En tous cas, je confirme, Toussus c'est génial pour apprendre, il y a beaucoup de traffic, un ATC exigeant et ca demande beaucoup de rigueur. Wink Apres ca on est vraiment à l'aise partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMar 25 Mar - 19:38

On va dire que papa est là aussi. Mais pourquoi pas oui organiser des vols dans le courant de l'année.

PS: F-BVVB sympa la console du 320 en avatar ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Moodi0288
fabricant de torchon
fabricant de torchon
Moodi0288


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : PARIS
Maître jedi : futur ipsaliens
Promotion : 2013
Date d'inscription : 19/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMer 26 Mar - 19:19

Wai c sur fodra organisé des vols durant l'année mais di moi combien de temps as tu mis pour passer tn brevet de base??est ce possible de le passer durant juillet/aout???pendant l'été koi,istoire de lavoir avant ma rentré a l'IPSA

Edit Thanos : On évite le SMS, merci... Au bout d'un moment on supprime à vue les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyJeu 27 Mar - 21:33

Moodi0288 a écrit:
Wai c sur fodra organisé des vols durant l'année mais di moi combien de temps as tu mis pour passer tn brevet de base??est ce possible de le passer durant juillet/aout???pendant l'été koi,istoire de lavoir avant ma rentré a l'IPSA

Je n'ai pas encore mon brevet de base. Je n'ai que 11h de vol. Vu que je fais le PPL directement, le brevet de base ne me servira quasiment pas.Je passe le PPL theorique fin mai (donc le BB est inclu dedans). Actuellement je vole 2h par semaine.Pendant les vacances je volerais tout les 2 jours. Je ferais mes nav solo fin juin/début juillet, pour etre présentable au PPL pratique fin aout. Et donc l'avoir pour ma rentrée à l'IPSA.
Revenir en haut Aller en bas
F-BVVB
moins que rien
moins que rien
F-BVVB


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Viroflay
Maître jedi : Lycéen
Promotion : 2013
Date d'inscription : 25/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 30 Mar - 22:38

En ce qui me concerne, j'ai mis un peu de temps à passer mon BB, essentiellement pour des raisons financières. Je me suis inscrit en Mars 2004, théorique PPL passé en septembre de la même année, lâché le jour de mes 15 ans en mai 2005 avec 5h10 de vol et en Juillet 2006 j'ai obtenu le BB avec une dizaine d'heures de vol. Si l'argent n'est pas un problème, tu peux espérer l'avoir en très peu de temps. Wink
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyLun 31 Mar - 20:09

Oui autre autre question. Le terrain le plus proche est celui de logne ou Toussus niveau temps de trajet depuis le KB ou Ivry?
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyLun 31 Mar - 22:49

je connais lognes y a le rer qui passe

apres toussus ( prononcer TOUSSUSSE ) faut prendre la caisse jcrois mais a verifier
Revenir en haut Aller en bas
F-BVVB
moins que rien
moins que rien
F-BVVB


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Viroflay
Maître jedi : Lycéen
Promotion : 2013
Date d'inscription : 25/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMar 1 Avr - 22:42

Je pense aussi que Lognes est plus proche du KB que Toussus. C'est vrai qu'il faut avoir sa bagnole pour pouvoir y aller ou alors avoir la chance d'attraper un bus à Versailles qui y va mais c'est pas pratique du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
josoa
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
josoa


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 94
Maître jedi : student
Promotion : 2013
Date d'inscription : 07/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 18 Mai - 14:05

bonjour a tous.
moi aussi chui admis en sup pour la rentrée 08.Egalement interessé par le pilotage.et je voudrais aussi commencer en septembre.malhereusement je connais pas d'aéroclub sur paris ou IDF.et puis ce serait aussi super d'etre dans la meme classe à l'ipsa et dans un aéroclub(si vous voyerz ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyDim 18 Mai - 15:48

pour ma part chui dans un petit club de lognes fort symphatique
1 membre de ma classe y est et surement un autre Smile et sachez que totue personne est le bienvenue pour venir voler a ma gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMar 27 Mai - 20:37

Klaev a écrit:
pour ma part chui dans un petit club de lognes fort symphatique
1 membre de ma classe y est et surement un autre Smile et sachez que totue personne est le bienvenue pour venir voler a ma gauche Very Happy

A ta droite plutot. A moi que tu ne sois instructeur, ce qui m'étonnerait.
Pour ma part, je pense opter pour l'aeroclub Paris Est. 2 HR200, un DR400/160 et 2 PA28. Les tarifs sont attractifs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
josoa
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
josoa


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : 94
Maître jedi : student
Promotion : 2013
Date d'inscription : 07/03/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMar 27 Mai - 22:27

salut quentin.est ce que tu peux me donner plus d'info sur l'aéroclub que tu veux intégre
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMar 27 Mai - 23:34

nan mais faut leur mâcher le travail...

Il te dit Lognes, aéroclub Paris-Est.

--> http://www.google.com
Revenir en haut Aller en bas
Quentin54
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Quentin54


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Luneville
Maître jedi : Brette
Promotion : 2013
Date d'inscription : 26/02/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMer 28 Mai - 9:00

lauig a écrit:
nan mais faut leur mâcher le travail...

Il te dit Lognes, aéroclub Paris-Est.

--> http://www.google.com

Qu'est-ce que tu veux, c'est comme ca.
http://acparisest.free.fr/Cadre-principal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flyer1013.25
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : St Etienne
Maître jedi : Etudiant
Promotion : 2011 (admission parallèle)
Date d'inscription : 31/01/2008

Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne EmptyMer 11 Juin - 16:40

Salut amis pilotes!!! Il est vrai que c'est plaisant de voir qu'il y a tout de même des pilotes à l'IPSA. Pour ma part j'entre en ING1 en septembre (admission parallèle) et j' habite actuellement à St Etienne. Cependant, et étant breveté PPL depuis deux ans maintenant, c'est pas ma migration vers la capitale qui va me faire "décrocher", puis voler dans la région parisienne ça doit être plutôt sympa?! L'idée de se faire des virés entre ipsaliens l'année prochaine me tente vraiment d'autant plus que pour ma part je ne connais rien des possibilités que l'on peut avoir sur Paris pour voler. Bonne chance à tous ceux qui passe le BB ou le PPL d'ici septembre, j'espère à très vite !

Je ne sais pas pourquoi Air France s'efforce à "faire du ciel le plus belle endroit de la terre", il l'est déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aeroclub en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Aeroclub en région parisienne   Aeroclub en région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeroclub en région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aéroclub Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: