LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jeu de Role

Aller en bas 
+3
Thanos
klaev
FOX
7 participants
AuteurMessage
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Serai toi ... me retournerai pas :D
Maître jedi : IPSA Pawaaa !!
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/10/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyDim 4 Nov - 20:00

Salut,

J'ai l'honneur d'annoncer au grand jour ce qui se preparait dans l'ombre depuis un certain temps, une association de Jeu de role est en devellopement à cheval entre les poles IPSA et EPITA qui compteront certainement la majorité de l'ancienne administration de l'Ombre (JDR EPITA) qui depuis le changement du lead team a subit une violente restructuration ne semblant pas convenir a ces derniers.
J'ajoute que l'ISBP est aussi cité pour devenir le troixième pole du projet.

Pour resumer, nous montons une association de Jeu de Role sur 3 pole IONIS auxquelle peuvent s'ajouter éventuellement d'autre poles encore ...
Nous souhaiterions que tout les interesser prennent contact afin de voir comment s'organiser et structuré la future association.

L'un de nos futur sponsor "TenebrAe" organise une AG avec l'ombre le 24 Nov sans compter le forum des association à venir.
Nous aimerions donc voir se manifester ceux qui aimerai faire partit de l'aventure dans l'intervalle afin de constituer un dossier suffisement solide pour, ensuite être presenté a IONIS.

Merci par avance de votre attention et de votre comprehension pour ce texte redigé à la hate entre deux exos de math, toute pensée tourné vers une elfe Naheulbeukienne en communion avec un lac (Krom!).

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.sgw.free.fr/
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyDim 4 Nov - 23:00

questions :

jjeu de role .... grandeur nature ou sur pc ou sur case ( sur table quoi )

J'avoue etre adepte des 3 XD
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyDim 4 Nov - 23:39

Ou les RPG online gratuit même =)

http://projet-adreis.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Arnaud
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2005

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyLun 5 Nov - 0:33

Et sa consiste en koi egzactement les jeu de role que tu nous propose parce que moi je conniat pas trop. Sait du genre Warhammer ou pas?

EDIT ERIC : La prochaine fois que tu écris un truc pareil je delete ton post sans préavis
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Serai toi ... me retournerai pas :D
Maître jedi : IPSA Pawaaa !!
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/10/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptySam 10 Nov - 0:59

Alors l'association fera du JDR "papier" mais des initiations GN sont prévu, mais deja montons l'assos avant de prevoir ses events.
Après cette phrase du jargon incomprehensible pour un esprit non aguerri, je vous explique rapidos ce qu'est le Jeu de Role.

Le jeu de role est une chose que vous avez TOUS fait sans le savoir dans votre vie, quand vous vous projetiez dans la peau d'un autre, d'un perssonnage de fiction, ou quand vous racontez une histoire a un enfant avant qu'il s'endorme de manière interactive.
Autrement dit, vous creez une histoire où vous intervenez.

Le jeu de role "papier" est en fait un jeu se jouant en une dizaine de joueur maximum, autour d'une table, de preference en une nuit blanche mais aussi durant une apres midi, où 1 Maitre du jeu et des joueurs se réunissent.
Le maitre du jeu racontera une histoire dont vous serez l'un des heros, et vous y aurez toutes libertés dans des univers aussi variés qu'infini (medival, seigneur des anneaux, starwars, comptemporain, vampires, magiciens, eboueurs ...)

C'est assez abstrait et j'imagine que vous devez vous grattez la tete ^^
Concretement, vu que j'aime bien stargate, je vais y prendre appuie.

VOUS etes une nouvelle recrue du SGC, vous êtes (archéologue, scientifique, militaire, eboueur ...) et vous faites vos premiers pas dans la base.
Dans ce cas la partie ce joue generalement à 5, 4 Joueurs (SG-team) et 1 Maitre du jeu.
Après le briefing, vous allez traversé la porte à travers laquelle le maitre du jeu va vous faire decouvrir l'univers de son choix, vous mettre en face de situation complexe où vous devrez sauvez votre peau par une grande reflexion, parfois meme là où le MJ vous croit deja comdamnés ...
Mettez vous à la place de SG1 (fin saison 1) qui se retrouve sur un vaisseau ennemi, il doivent recuperer des infos, faire peter le vaisseai et reussir a sauver leur fesse avec 3 MP5, 500g de C4 et 2 grenade ... :/
Autant dire que la reflexion sera de mise quand il s'agira de reussir a bricoler en milieu hostile, resoudre des enigmes extra-terrestre, nouer des realtions diplomatiques avec d'autres peuples ...
La seule limite est celle de votre imagination ...

Qu'auriez vous fait à la place de freudon si un vieux snok vous demander de parcourir l'univers avec un anneau en ayant 0.01% de chance de s'en sortir vivant ...
Vous, dernier groupe de jedi venant de retrouver la republique detruite apres une longue mission, rejoindrez vous les sith, restaurerez vous l'ordre jedi, ou couperez vous de mouches dans un spatiopart avec votre sabrelaser ?
Vous vous reveillez un jour pour allez à l'ipsa, quand la seule pensée d'arrivée en retard en cours alors que vous êtes sous la douche vous fait teleporter au milieu de la classe à poil, vous venez de decouvrir que vous êtes un mage, mais a quel prix ...



Bref, les possibillités sont infiniment variés.
En occurence, nous souhaitons creer 3/4 monde persistants au sen duquel TOUT les groupes de joueurs jouerons, afin de pouvoir croiser les quetes et les aventures, de garder un meme monde d'une année sur l'autre afin de le faire evoluer a notre image.
Ainsi, l'année prochaine, les bizuth pourront integrer un univers que nous aurons faconner, et nous seront tant leurs mentor IRL que IG.
Les univers seront medievaux-fantastiques (DD ou ADD), comptemporain (Mdt) et futuriste(SG ou SW ou nimporte quoi d'autre ^^).
Nous mettrons des intrgues ipsalienne ans toutes nos quetes, les archimages souhaitant faire des engins volant pour atteindre une cité des nuage devront la presenter sous forme de projet reel (pas super devellopé, mais pas baclé non plus), pareil pour Mdt et les autres.
Bref, pas de "montons dans le teleporteur à rayons plasma depolarisé Gamma 43", on reste dans du domaine inteligible, vous aurez intert a potassé les inventions de leonard de vinci pour le monde medieval par exemple.
En plus ca devvellopera l'aisance à l'oral, la cohesion du groupe, et surtout la preparation d'un projet pour les Maitre du jeu. J'ai personelement deja passer 1 semaine a preparer une partie de 12H ...


Je pense avoir deja mis un pavé suffisent, et à la place de continuer, vu que je suis demain à la JPO, je prefere attendre vos questions et commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.sgw.free.fr/
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptySam 10 Nov - 14:10

moi je suis assez fan a la bas de faire du role play sur forum et créer des background tout ca mais bon je suis assez pe utenté a vrai dire sur papier, ca part trop en live je trouve
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Serai toi ... me retournerai pas :D
Maître jedi : IPSA Pawaaa !!
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/10/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptySam 10 Nov - 21:17

Mais c'est exactement le but ^^

Deconner, partir freestyle, c'est la maitre mot du Jeu de role.
Ensuite ca peut aussi être fait dans un esprit plus realiste, mais le but reste l'éclate, et pour peu que tu n'a pas un MJ qui est beacoup trop "les regles cé les regle Na !" et qui sait deconner, et vu que ce sera un ipsalien, pas de doute sur le sujet, ca va trés bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.sgw.free.fr/
John
fabricant de torchon
fabricant de torchon



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Région parisienne...Dans le coin quoi...
Maître jedi : Ben euh...Qu'est ce que vous entendez exactement par emploi ?:=)
Date d'inscription : 22/02/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyMar 13 Nov - 22:07

Aidant Fox à monter son assoc', je me permets de dire une ptit mot.

Klaev tout d'abord, je peux te dire que je connais très bien les jdr online (notamment IDEO je sais pas si tu connais mais bon passons) et que c'est vrai que ça reste excellent.

Seulement à t'entendre je pense que tu n'as jamais vraiment eu l'occasion de te fendre la poire autour d'un puissant paladin qui fait un 1 sur son jet et qui plante son épée dans un mur misérablement, ou alors de rencontrer un dragon bleu nabot de 10 ans, ou encore un puissant commandant d'armée de 1m40 avec une voix de castrat....

Donc moi, comme vous l'aurez compris, ma spécialité est le médiéval^^

Klaev vraiment je t'assure, c'est vraiment une expérience super enrichissante...Et puis après 3-4 jdr, quand on commence à prendre de l'assurance, les possibilités se multiplient^^Ce que je peux te proposer c'est d'essayer avec nous, de tenter l'expérience et après de voir^^

D'ailleurs j'en profite pour passer une petite annonce :

A priori, si on arrive à dégoter une salle ou un local, il y aurait après midi d'initiation et de découverte de jdr le jeudi 22 novembre après midi. Pensez que c'est vraiment l'occasion de déconner un coup et que vous perdez pas grand chose à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Serai toi ... me retournerai pas :D
Maître jedi : IPSA Pawaaa !!
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/10/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyMer 14 Nov - 0:39

Ce John est vraiment une perle ^^
Nous discutons également avec l'antre d'éventuelle co-operations, mais je conseille à tout lesRolliste Ipsalien de nous rejoindre.
En effet, notre but et de creer des mondes persistants Med-Compt-Fut en cooperation avec la majorité des pole Tech Ionis où nous avons deja des contacts, couplé et sponsorisé par Tenebrae et Echec critique.
Les veterans sauront que ce que je propose est enorme, mais on a une quipe motivée et dynamique, et surtout ca ne vous coute rien Wink

Donc en effet, on monte une aprem d'initiation, ne serait que pour voir si ca vous botte ^^

Plus y'a de monde, plus y'aura de table et donc d'univers differents.
Nous savons qu'il y'a des Ing qui sont également rolliste, leur presence est également fortement priée sur l'hotel des vénérable TVA ^^

Donc il y'aura John qui peut vous faire une initiation medieval, perso je peut vous en faire une comptemporaine, sur une mission courte pour à peine quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.sgw.free.fr/
Maarken
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Maarken


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Dans l'univers
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/11/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyMer 14 Nov - 0:53

j'avoue avoir lus en diagonal.
Mais vous cherchez a faire un nouveau jdr basé sur le thème de stargate ?
Car vous pouvez toujours regarder du coté du MMORPG qui est en alpha ( ou bêta je me rappelle plus), car sinon vous allez soit faire une pale copie des règles d'un autres jdr, soit faire un truc pourri, soit y passer un temps fou.
Je ne connais qu'une seul personne qui a "inventer" un jdr avec des règles qui sont passez, car il faut un monde plaisant, des règles plaisante suffisamment rigide pour ne pas tous laisser au rp mais aussi au jet, et il faut que les combat ne dure pas 5 ans irl pour 10 sec ig.

Si vous parlez d'un projet d'entente plus générale entre les deux asso de jdr de l'ipsa et epta.
Je vous propose mes service de consultant ( je suis mj mais mes service en tant que tel se ferrons uniquement dans le cadre de l'assoc sinon j'aurais plus de temps pour viser ( ben oui avant de réviser faut viser :p )) pour monter un nouveau jdr sur stargate, pour commencer je vous conseille le système des dés 100 ( deux dés 10 faisant aussi bien l'affaire) qui a l'avantage d'être plus facile de compréhension qu'un dés 20 ou un multi dés ( bien que le système de dés de ins, mv soit plaisant pour son inversion des scores en fonction du camps).

Sur ce bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Serai toi ... me retournerai pas :D
Maître jedi : IPSA Pawaaa !!
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/10/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyMer 14 Nov - 1:29

Deja ta venue au sein de l'assos sera la bienvenue ^^

Apres pour les mondes peristants, le systeme de jeu ne sera pas tant à inventé mais à soignement selectionner parmi les centaines deja en vigueur.
Celui des Mdt est pas degueulasse, Bloodlost apporte un systeme de combat interessant, bref il faudra monter tout ca ...

Apres, encore une fois, l'idée n'est pas de reprendre du fait et du refait.
On aimerai monter des monde peristant pour tout les gouts, originaux, qui evoluerons au fil des ans et continuerons encore apres notre depart a travers les bizuth qui rejoindrons nos univers ^^

Quand je parle de Stargate par exemple, il serait interessant de reprendre à partir du debut de la serie parce que là il n'y a vraiment plus grand chose à faire, la preuve meme les devs ont cloturé ca ^^
Tu va me dire que c'est un univers qui n'a pas de limite, mais a un moment la structure est redontante ...
Je pensai à creer un univers Mdt par exemple où la magie aurait un rapport avec des incursions extra-terrestre en rapport avec stargate.

En partant des vampires liès à la machine de resurection ancienne en amazonie, des Oc'Tar ayant donné naissance au premiers mages ...
Je raconte de la merde là, mais le concept serait de pouvoir creer NOTRE univers ou tout aura une certaine coherence ...
Un jeu de role est un monde limité par la seule frontiere de notre imaginaion, et en tant que MJ je me suis toujours donné comme ligne de conduite de ne jamais être limité par les concept des guides de jeu ..
Pourquoi un seul univers ?
Parce que tandis que les uns modifierons notre comprehension du monde en explorant la galaxie, les autres influeront sur la politique, tandis que le smages travailleront a remodeler l'Umbra qui est en fait ....
Bref, un monde où des univers de jeu tellement éloigné pourront se croiser et s'entrecroiser à merveille.


Le boulot est enorme, mais il ne nous fait pas peur, d'autant plus que meme si nous savons que nous allons faire des monde persistant, nous somme spas encore sur des vrais inflexion qui auront lieu.
Si ca se trouve il n'y aura pas de stargate, si ca se trouve elle n'aura rien à voir avec la serie que nous connaissons, la porte serait alors magique et les dieu bannis en l'umbra.
L'univers futuriste pourrait avoir sa base starwars, mais qu'est ce qui nous sempecherai de recouper avec d'autres univers SF ?

Bref, autant de possibilité que de neurons dans l'associations ^^
Pour l'instant je jette de sidées partout, mais seul la première AG pourra determiné les lignes directrices.
Et une AG à 5 clampin ca le fait moyen, donc il nous faut deja regrouper la communauté rolliste ipsalienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.sgw.free.fr/
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyMer 14 Nov - 3:50

FOX a écrit:

mais je conseille à tout les Rolliste Ipsalien de nous rejoindre.



Hmmm écrit comme ça on pourrait croire que tu marches sur nos roulettes d'IPSA Roller !

Gare au coup de crosse !

Mr. Green clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Dresseur de cravate
Dresseur de cravate
FOX


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Serai toi ... me retournerai pas :D
Maître jedi : IPSA Pawaaa !!
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/10/2007

Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role EmptyMer 14 Nov - 17:49

Veut tu devenir le premier jedi a roller de la republique ?

Plus rapide et agile que yoda ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.sgw.free.fr/
Contenu sponsorisé





Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Role   Jeu de Role Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Associations :: Portail des Associations-
Sauter vers: