LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Organisation Générale IPSA roller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyMer 10 Oct - 23:09

Bon je me suis dit qu'il ne serait pas plus mal de permettre aux éventuels intéressés d'avoir un peu plus de visibilité sur l'asso.

J'en serais fort probablement le nouveau secrétaire cette année.
Et il se pourrait, à moins qu'on trouve meilleur (pas dur) et plus motivé (plus dur ^_^) que je prenne en charge les entraînements de hockey.

Voilà voilà, vous pouvez me poser toute question en rapport avec l'asso et j'essaierai de vous répondre au mieux, et dans les plus brefs délais en cours d'année.

Pour l'instant je ne la connais pas encore très bien cette asso et donc les réponses que je pourrais apporter seront limitées mais d'ici peu j'en saurais beaucoup plus.

J'invite donc mes collègues à venir poster ici leur fonction au sein de l'asso, leur rôle, même en tant que simples membres ou participants afin que tout le monde puisse y voir clair.


Enfin, pour la section Hockey, nous avons fait ce soir un petit inventaire du matos stocké grâcieusement chez Dreamage. Je vais de ce pas coller le résultat dans la section idoine.

A bientôt !


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyMer 10 Oct - 23:37

Moi je suis également présent pour vous renseigner.
Je suis a IPSA Roller depuis un an, j'ai déja touché un peu de tout (hockey, randonnée et 24H du mans Rollers)

Je serai normalement le nouveau trésorier et il se peut également que j'organise les randonnées dans Paris.

On songe également sérieusement ouvrir l'association aux étudians des autres écoles du groupe IONIS. Cependant je signale que les entrainements de hockey auront lieu au KB. Pour les randos cela dépendra de l'itineraire et de la disponibilite de chacun
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyMer 10 Oct - 23:46

Oui, à moins d'un succès franc et, pour être honnête inespéré, dans les semaines à venir que ce soit pour les randos, pour le Hockey, voire même pour les 24h du Mans, il semble de plus en plus nécessaire que nous ouvrions l'association aux différentes écoles du pôle CERSTI.
Ce sera évidemment plus facile de faire venir des étudiants d'EPITA que de Sudria ou Sup'biotech mais bon si on se démerde pas trop mal, on peut faire une belle petite boule de neige.

Et puis IONIS Roller, ça sonne pas trop mal, pas autant qu'IPSA Roller mais ça passe !

hockey
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyJeu 11 Oct - 13:25

Bon il semble que l'apres midi des association aura lieu le jeudi 8 Novembre.
On a donc encore du temps devant nous pour préparer le recrutement. Et d'apres Mr MERRAN on devrai pouvoir continuer a jouer pendant les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nut's
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
Nut's


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : mmm...le plus souvent sur les nuages
Maître jedi : ipsalien
Promotion : promo 2008
Date d'inscription : 24/10/2004

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptySam 27 Oct - 19:07

yop bah moi je suis plus rien, mais je suis le plus ancien apres avoir testé secrétaire, président, me voici maintenant plus rien, snifffff!!!!!
mais par contre je suis le dernier des fondateurs de cet asso j'étais même là lors de sa création!! ou ca date pas d'hier...... j'étais en sup......
alors deux trois truc preparez beaucoup de truc visuels pour le forum des asso, et pis moi je suis pas vraiment pour l'ouverture aux autre, mais parès tout s'il le faut.....
les gens d'epita jouent souvent le mardi soir, essaye d'en attrapper un pour voir comment s'organiser; mais comme ce sont des anciens ils bossent l'après midi.
voila si besoin je suis présent pas très souvent sur le forum certes, mais la une foi ou deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptySam 27 Oct - 20:16

Organisation Générale IPSA roller Logos_11


Voici le nouveau logo de l'IPSA Roller fait par un pote sur photoshop.

Pour ce qui est de l'entrainement des epitéens je veux bien les voir mais le terrain du KB ressemble plus a un parcour commando qu'a un terrain de hockey, et je juge que le fait d'ouvrir l'association aux autres écoles est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptySam 27 Oct - 22:13

Y a pas à chier, ça c'est du logo !!

Bon, j'aurais quand-même quelques éventuelles minimes suggestions de retouche mais ce serait vraiment histoire de chipoter pour le plaisir de chipoter, par pur esprit "poil à gratter".

Qu'il reste en l'état ne changerait rien, il est beau et le nom de l'asso est parfaitement lisible, c'est donc parfait !

Pour nos collègues épitéens, je suis passé voir môrdi soir mais ils ne pouvaient être là..à moins qu'il en reste coincés sous les poutrelles métalliques qui jalonnaient le terrain, je vous avoue que j'ai pas super bien regardé !

Bref, compliqué tout ça. Je ne désespère pas de les croiser un jour ou l'autre.


La question de l'ouverture.. tout va dépendre du nombre d'inscrits cette année. Si on se retrouve à 5 couillons, on va être obligés de frapper aux portes adjacentes. Si on est nombreux sur tous les fronts, ce sera champagne !
Mais on peut avoir aussi du monde pour les sorties, randos etc mais en manquer pour le RILH (le nom officiel du street hockey) et là, sans parler d'ouverture ou de fusion, on pourrait très bien se contenter d'une collaboration Ipsa Roller - Epita roller sur le hockey.

Dans le même genre, si quelques épitéens veulent se joindre à nous pour les randos, on va pas leur dire non, ce serait un peu ridicule.

Bref la fusion, on en est encore loin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptySam 27 Oct - 22:41

Je ne demande pas de fusion propreent dit, je pense juste que l'on n'a pas a refuser la présence d'épitéens (ou autres) au sein de l'équipe. Je signale que l'année dernière on avait deux épitéens dans nos rangs au 24 heures du Mans et qu'ils étaient loin d'avoir les plus mauvais temps, au contraire.
De plus j'ai encore la mauvaise expérience de l'année dernière dans la gorge (desertion de la quasi totalité de l'équipe dès le moi de janvier) donc je le répète, je m'en fous complètemens de l'école d'origine, ce qui compte c'est la motivation !
Après c'est toi que ca regarde si tu aime faire des entrainements pour 2 personnes....
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptySam 27 Oct - 23:54

Bien parlé !

L'ouverture semble nécessaire. Et même si par grand miracle (faut dire j'étais beau à la galerie ^^) on recrute en nombre lundi 12, ce serait un peu couillon de refuser des épitéens motivés.

En roller, comme en partouze, plus on est de fous plus rit !
Revenir en haut Aller en bas
Nut's
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire
Nut's


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : mmm...le plus souvent sur les nuages
Maître jedi : ipsalien
Promotion : promo 2008
Date d'inscription : 24/10/2004

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyLun 29 Oct - 11:46

mais je n'ai jamais parler de refuser qui que se soit!!! au contraire juste garder le meme nom!!!!!
voila accpetons tous les gens qui frappent a notre porte mais ne fusionnons pas. je suis ouvert mais pas fusionnable.....voila ca vous va!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyLun 29 Oct - 22:20

Pour résumer, on est tous d'accord sur la même chose. On s'est juste un peu mal compris sur les termes.

Bon, on mettra un petit autocollant "EPITA-friendly" sur l'affiche, ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyDim 4 Nov - 16:59

Au fait Loic, tu pourras apporter ton ordi portable au forum des assos histoire de faire une liste des personnes interessées pour rejoindre l'association
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptySam 10 Nov - 17:19

Bien le bonjour chers amis de la roulette, du patin, et du roulage du patin !

I got News for you !

C'est officieux officiel : la cotisation ou cotiz' pour les intimes, de cette saison 2007/2008 sera bien de 10€, une augmentation supérieure à celle de la baguette mais très nettement inférieure à celle du baril de Brent !

Voilà, le cours d'économie-marketing est fini pour aujourd'hui.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptySam 10 Nov - 22:13

Etant le trésorier de l'association je me permet d'expliquer cette hausse de la cotization.

Tout simplement, nous avons décidés d'acheter du matériel de hockey, et ceci nous revient cher.
De plus l'année dernière, la cotisation était de 5€ ou alors de 15€ si l'on voulait le magnifique T-shirt IPSA roller alors que cette année, si les finances le permettent, tout le monde aura le T-shirt.
J'ajoute enfin que le bénéfice (si il y en a un) apporté par les cotisations permettre de financer une partie de l'inscription de l'équipe aux 24H du Mans roller.

Et puis je signale que 10€ n'est pas une somme mirobolante.


Roulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
lauig
-Modérateur-
-Modérateur-
lauig


Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Paris XV Orleans
Maître jedi : ipsalien
Promotion : 2010
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyDim 11 Nov - 0:38

Message à destination des éventuels intéressés :

Je pense qu'on est assez ouverts sur le détail pour préciser un peu ces petits calculs, histoire que les quelques randonneurs purs n'aient pas l'impression de payer pour les hockeyeurs :

En fait il se trouve que nos petits palets chéris ont été subtilisés (il ne nous en reste plus qu'un seul qui est bien usé) et comme on a pas pu trouver le voleur et lui couper la main comme en afghanistan sous régime taliban et bien nous allons devoir nous les repayer. Et malheureusement, si nous voulons du palet qui tienne la route et qui ne s'use pas en 2 séances, il nous faut du palet qui coûte environ 8€ pièce (contre 5€ pour les moins solides).

Vous me direz que ce n'est pas grand chose comme différence mais nous devons multiplier ça par 10 pièces environ.
Ensuite nous aimerions nous offrir un 2° but, y en a pour 70€ minimum.
IL ne s'agit donc pas de grosses dépenses mais celles-ci dépassent déjà légèrement le tarif des cotiz' de l'an dernier

Bien sur, ces quelques achats ne seront fait qu'après avoir discuté avec nos co-riders épitéens (ou ISBPistes s'ils se manifestent) car nous ne savons pas encore quels matériels nous pouvons mettre en commun.

Voilà pour le Hockey.

Pour les randonneurs assidûs, qu'il soit noté que la manifestation 24H du mans à un coût très conséquent, donc la cotisation servira à amortir en partie ce coût. Cela nous permettra alors de garder un prix plus que raisonnable pour aller fouler cette superbe piste légendaire que tous les fans de sport automobiles du moOooOOonde.. nous envient.

Au final donc, pas de déséquilibre : les hockeyeurs ne paieront pas pour les randonneurs et les randonneurs ne paieront pas pour les hockeyeurs et les 2 pourront pratiquer l'une ou l'autre des activités de l'asso avec le même sourire béat et, avouons-le, un peu benêt Mr. Green

Et puis effectivement, avec 10€ de cotisation, je pense pas qu'on demande un prix exorbitant du tout.

Surtout que cette année, avec le nouveau logo, les t-shirts seront vraiment d'enfer !


Bon ride !
Revenir en haut Aller en bas
Drahzar
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Villejuif
Promotion : 2013
Date d'inscription : 09/10/2008

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyJeu 9 Oct - 17:43

Bonjour
Je suis en premiere annee en prepa a l'epita et je suis un fan du roller (vitesse, randos principalement du vendredi soir...).
On m'a dit que si je voulais des info sur l'assos de roller, je devais m'adresser ici.
Donc est-ce que je pourrai avoir plus d'information genre je peux venir meme si je suis de l'epita?
Revenir en haut Aller en bas
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller EmptyDim 12 Oct - 18:32

Salut.

Effectivement, il y a une association roller au sein du pôle. On accepte bien sur des étudiants de toutes les écoles, dailleurs le président de l'association est Epitéen.
On participe a la randonnée pari roller du vendredi soir, on organise aussi des randonnées propre a l'association suivant la météo et la disponibilité de chacun, nous fesons également quelques entrainement de roller hockey au sous sol Pasteur une fois par semaine. Nous terminons l'année par la participation aux 24 heures du Mans Rollers

Si tu veux recevoir plus d'informations, inscrit toi au groupe google http://groups.google.com/group/ionis-roller?hl=fr.


@++ et désolé de ne pas avoir répondu plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Générale IPSA roller Empty
MessageSujet: Re: Organisation Générale IPSA roller   Organisation Générale IPSA roller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Générale IPSA roller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Associations :: IONIS Roller-
Sauter vers: