LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Petits renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rododom05
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes)
Promotion : Tout juste admis
Date d'inscription : 12/04/2011

Petits renseignements Empty
MessageSujet: Petits renseignements   Petits renseignements EmptyMar 12 Avr - 11:58

Chers IPSA-liens, futurs ou non, bonjour.
Je me présente, Rodolphe (attention aux blagues avec "ich bin..." ^^), je suis haut-alpin à Laragne (entre Gap et Sisteron)...et je suis désormais (si rien ne s'y oppose) futur toulousain.

J'aimerais avoir quelques précisions quant au déroulement de cette affaire :
J'ai récemment appris mon admission, et ce avec une pré-rentrée en physique. Concrètement, commet marche cette pré-rentrée ? Du genre..c'est sur combien de jours ? Combien d'heures d'affilé y a-t-il ?

Et puis j'ai été admis avec 13,5 de moyenne en maths, 12,5 en physique et 14 en SI, et j'avouerais que je fous pas grand chose ! ^^. À votre avis, est-ce que tout ça est réellement suffisant pour réussir à l'IPSA ?

Non, je pose ces questions parce que j'aimerais être sûr de mon choix : 7000€, on sort pas ça de notre poche comme ça, avec un air de "allez, c'est la fête !" ^^.

Et puis concernant le logement sur Toulouse, est-ce facile de trouver quelque chose proche de l'IPSA qui soit abordable (de l'ordre de 350€/mois grand maximum) ?

Merci d'avance les gens ! Very Happy
J'espère vous voir l'an prochain dans la ville rose ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Petits renseignements Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements   Petits renseignements EmptyJeu 21 Avr - 22:51

Héhé désolée, je n'ai pas été à Toulouse (car ça n'existait pas à l'époque).

Mais je peux au moins répondre à ta question sur tes notes.
Si tu n'as vraiment rien fait et que tu as eu ce genre de résultats, ça ira... mais faudra peut-être te booster un peu. Disons qu'il faudra être assez "organisé" dans ton travail Smile Et 5 ans, on a pas l'impression que c'est long, sauf quand t'as 110 rush à faire en même temps :p Donc faut avoir des nerfs d'acier, mais si tu n'as pas rencontré de soucis la première année, ya pas de raison que ça foire par la suite, faut juste rester rigoureux.

Et sinon oui 7000 euros, t'es obligé de faire la fête pour oublier :p

Bon courage !

(Je vais essayer de convaincre quelqu'un qui a été sur toulouse pour s'inscrire et répondre aux questions relatives au site toulousain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rododom05
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes)
Promotion : Tout juste admis
Date d'inscription : 12/04/2011

Petits renseignements Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements   Petits renseignements EmptyMar 10 Mai - 17:41

Oui, bon. Que tu aies été à Toulouse ou non, ça reste l'IPSA...^^

Merci beaucoup pour tes lumières, ça m'éclaire un peu sur la chose ! Very Happy

Oui, je suis conscient qu'il va falloir me mettre un peu devant mes cahiers. Et puis question organisation, j'ai une graaaaande marge de progression. tongue , mais je pense quand même y arriver.
Je m'en vais donc suivre tes conseils, il me seront très utiles. Smile

Faire la fête, c'est sûr, mais cela impliquera de débourser des frais supplémentaires...xD

Merci beaucoup ! Very Happy

(je te remercie =p, cela m'est d'une très grande aide ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits renseignements Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements   Petits renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: