LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leptis
fabricant de torchon
fabricant de torchon



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Montpellier
Promotion : 2015
Date d'inscription : 29/01/2009

Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? Empty
MessageSujet: Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ?   Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? EmptyLun 18 Jan - 20:51

Salut à tous !

Après la journée portes ouvertes de Toulouse ou mon dossier a été accepté on m'a demandé d'être présent mercredi 27 janviers pour passer les tests et entretiens de motivation.

Sur ma convocation il est dit que la durée du test écrit est d'une heure et se compose d'un test de personnalité ainsi que 3 QCM (math, physique, anglais).

Je voulais savoir si je peux trouver des tests du même style pour m'entrainer, et c'est quoi exactement le test de personnalité ?

Je doit aussi passer deux entretiens, j'imagine que il y en a un pour mes motivations mais quel est le deuxième ? Si c'est un oral de physique par exemple ils vont me demandé de faire quoi ?

Merci d'avance pour vos réponse, je suis en stress sachant que c'est dans 9 jours :S xD
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ?   Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? EmptyLun 18 Jan - 21:42

Haha faut pas stresser Wink

Ya pas de tests blancs pour t'entraîner...

Si tu tombes sur une partie du programme que tu n'as pas encore étudier il faut que tu le précises.
Mais c'est du niveau fin première/Terminale donc tout devrait bien se passer.

Pour l'anglais c'est du QCM il me semble, et c'est surtout sur des points de grammaire et pas tomber dans certains pièges.

Les tests de personnalité c'est le meilleur, on va pas te dévoiler les choses amusantes Wink
Le deuxième test à l'oral... je crois que oui j'étais tombé sur de la physique mais c'était des questions du genre "qu'est-ce qu'une bobine ? à quoi ça sert ? quelle est sa représentation?"

Pas de panique, tout se passera bien Wink Quand la motivation est là tout passe Wink

voilou, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
briquedejus
fabricant de torchon
fabricant de torchon



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 93
Promotion : --
Date d'inscription : 30/11/2009

Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ?   Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? EmptyMar 19 Jan - 23:02

J'ai passé les test le 16 Décembre et j'ai vu sur le portail d'admission que j'ai été admis et que je recevrais un courrier d'ici 7 jours.

Les test sont pas importants...............ce qui est important c'est lorsque tu passe devant le professeur en question car, que tu l'ai réussi ou rater il s'en fiche, il va te poser des questions pour voir tes réactions, c'est un peu cette partie là qu'il ne faut pas rater !!!

Le QCM de Math c'était : Limites ; Exponentielle , Logarithme ; Suite et le reste je sais pu trop.
Le QCM de physique : c'était sur les unités internationale du poids, comme le calculer, etc.... et également de l'électricité de classe de 5ème.
Le QCM d'anglais : c'est savoir choisir entre the , a, an ou rien ; savoir choisir entre le prétérit, le présent et le futur dans une phrase
Le QCM de personnalité, c'est vraiment ce qui te caractérise.

Exemple : j'ai eu droit au prof de math, j'ai eu 3/10 car pas étudier les équa diff à l'époque, ni les logarithme, j'ai seulement fait les limites. ( LUI DIRE QUE TA PAS FAIT DANS LE PROGRAMME)
Mais en sortant, il m'a donner un avis favorable car c'est pas comme si j'étais irrécupérable, il faut montrer qu'on en veut.

Ensuite tu passes avec le Directeur général ou un autre, et là il examine ce qu'à mit le prof de math et ton dossier scolaire et là tu lui déballe toutes les raisons de ta venu ici, ensuite il te pose des questions etc, surtout dit lui si ta suivie un cursus un peu spécial ( comme moi) que tu as par exemple fait 1-2 mois de bac pro, pour passer en STI et à la fi n de l'année en S SI et tout ça juste pour pouvoir faire ce que tu as toujours voulu faire Wink...et voilà......t'attend 1 mois ou 2 et ta la réponse Wink

Surtout n'oublie pas MOTIVATION !!!!

Comme la pub Axe, plus t'en met, plus ta l'effet désiré :p
Revenir en haut Aller en bas
Leptis
fabricant de torchon
fabricant de torchon



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Montpellier
Promotion : 2015
Date d'inscription : 29/01/2009

Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ?   Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? EmptyMer 20 Jan - 13:53

Merci pour vos réponses !
Faut dire que la motivation elle y est et je ne me fais pas trop de souci pour l'entretien c'était plutôt pour les test car mon niveau est très juste^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ?   Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent !! Concours blanc : Ou en trouver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet conception, besoin d'aide pour en trouver
» URGENT TELETHON!!!!
» CHERCHE APPART URGENT
» RECHERCHE Collocataire Urgent !
» URGENT ! recherche collocataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: