LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question...

AuteurMessage
ThomPilot
moins que rien
moins que rien

Promotion : 2014

Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question... Empty
MessageSujet: Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question...   Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question... EmptyMar 26 Mai - 19:04

Bonjour à tous les IPSALIENS.

Je serais IPSALIEN à Toulouse l’année prochaine, c’est donc à mes futurs collègues toulousains que je m’adresse.
Bon vous vous doutez bien de la teneur du message : le logement.
J’ai déjà regardé pas mal grâce aux réponses qui ont déjà été données sur le fofo, aux docs envoyés par l’IPSA et à mes recherches sur Internet.
J’ai retenu pour l’instant 3 résidences qui sont proches de l’école, et qui me semblent pas mal : Sainte Catherine
Les Recollets
Le Lauréat

J’aurais aimé savoir dans quelles résidence il y a le plus d’IPSALIENS, que l’ont soit tous au même endroit, et si vous pouvez me donnez quelques indications sur ces résidences : ambiance générale, état des chambres, les différents trucs proposé (internet gratuit, salle de muscu…)

Dernière petite question, les élèves de Paris font pas mal de soirée, mais c’est normal car ils sont beaucoup, et je voudrai savoir si à Toulouse il y a quand même quelques soirées étudiantes qui sont organisé ou des trucs comme ca. Je sais que Toulouse est une bonne ville étudiante, mais bon, voila quoi , je me renseigne quand même^^. Dans le genre est-ce qu’il y a des bonnes grosse soirées médecine bien grasse comme il faut ou ce genre de truc…

Merci d’avance futurs collègues.
A l’année prochaine Smile
Thom

PS: Pour une présentation vite fait: je suis Thomas, actuellement en classe prépa MPSI, et comme je galère un peu, je reviens en aerosup à Toulouse (et pas Paris car j'aime pas trop trop cette ville (c'est perso hein^^) et que j'ai de la famille pas trop loin) voilou voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain B
éleveur de dictionnaire
éleveur de dictionnaire

Promotion : 2014

MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question...   Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question... EmptyMer 27 Mai - 22:19

Tout d'abord salut a toi.
Tu as bien raison d'avoir choisit Toulouse tu seras en plein centre de l'aéronautique é de tout ce qui va avec...
Et bien moi je vient de rejoindre pour la rentré prochaine l'aérosup et j'ai pas mal hésité pour les apparts.
Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'ipsaliens a la residence les recollets qui si je me trompe pas est en partenaria avec l'ipsa, tu aura donc plus de facilité pour y etre accépté. Moi c'est pour cette résidence que j'ai penché mais bon les autres sont pas mal non plus.
Seulements les recollets sont vraiment pas loin de l'IPSA.

Si tu as d'autre question n'hesite pas.

A l'anné prochaine alors.

Romain
Beubeu
artisan de la guimauve
artisan de la guimauve
Beubeu

Maître jedi : étudiant
Promotion : 2012

MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question...   Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question... EmptyVen 19 Juin - 13:07

Salut les gars,

Désolé pour la réponse tardive mais étant deux promos de 100 en tout, nous ne passons guère de temps sur le fofo. On préfère sortir ^^.

Alors pou les résidences, il y a effectivement pas mal de monde aux récollets mais je n'y suis pas donc je n'ai pas de commentaire à faire. J'ai toujours préféré la colloc et les apparts afin de connaître d'autres personnes que les IPSAlien. Cinq ans avec les même, sachez qu'il peut y avoir des tensions donc autant pouvoir faire des soirées avec d'autres. (surtout si ils sont à la fac) Pour les récollets donc, contactez Nicolas Asmar sur Facebook de la part de Beuh!. J'ai perdu son num dsl. (photos, un mec à droite avec une lumière brillante à gauche dans un appart.)

Sinon, je vous conseil surtout de chercher des apparts place Saint Pierre pour ceux qui n'en ont pas. Toutes les soirées se font là bas!! Dans ma promo (je suis en Spé futur ingé1) toutes les soirs il y a une soirée chez moi ou à Saint Pierre pour les plus motivés. Pour les futurs spé, sa se passe surtout chez l'un chez l'autre. Bien sur il y a les grosses soirées étudiantes le jeudi mais les DS sont souvent le vendredi donc à voir.

Si vous avez encore des questions: Benoit thoraval sur Facebook (bonnet à la Bob)

Pour ce qui est de moi, j'ai décidé d'arrêter l'IPSA l'an prochain et d'aller en Australie un an pour des raisons perso mais je reprendrais surement l'année d'après donc nous nous verrons surement. N'hésitez pas à m'appeler puisque, comme déjà dit, nous ne passons jamais ici Wink

edit Thanos : j'ai supprimé ton numéro de tel, c'est le genre de chose qu'on évite de laisser traîner sur un forum public Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question...   Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question... Empty

Un petit nouveau sur Toulouse: toujours la même question...
Page 1 sur 1