LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leptis
fabricant de torchon
fabricant de torchon



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Montpellier
Promotion : 2015
Date d'inscription : 29/01/2009

Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? Empty
MessageSujet: Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?   Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? EmptyJeu 29 Jan - 21:34

Bonsoir à tous.

Voila je suis en première S et j'ai vraiment envie d'intégrer l'IPSA.
Mon dossier étant pas exellent (pas nul non plus, bonne moyenne scientifique) je me dit que réussir l'entretiens est alors essentiel pour facilité mon admission.

La motivation ne me manque pas, mais est ce que j'ai plus de chance de montrer cette motivation en présentant des projets que j'ai réaliser ?

Je m'explique : Ayant beaucoup convoité le monde du 50cm3 en mécaboite je me suis interresser à la préparation mécanique et la l'ammélioration de la partie cycle. J'ai appris la mécanique, la soudure, la peinture au pistolet, la modification de carénages... Et j'ai fait des prototype à partir de mes connaissances.

J'y viens à ma question principal : Devrais - je monter un gros projet de ce genre (prototype) pour montrer ma motivation à me lancer dans les études de l'ingénieurie aéronotique ?

Merci d'avance, dites moi si vous ne me comprenez pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? Empty
MessageSujet: Re: Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?   Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? EmptyVen 30 Jan - 1:19

Miahour...

Je ne me suis plus trop mise au courant des tests de recrutement, les temps changent tellement vite...

Les tests sont assez faciles, ya aucun stress à avoir pour ça. Et les entretiens tout dépend de sur qui tu tombes Wink

Si tu veux, tu peux parler de ce que tu as déjà fait comme projet, ils verront d'autant plus ta motivation et ton intérêt pour la méca...

Mais si tu dis déjà ce que tu viens de nous exposer tu les convaincras largement Wink

A toi de voir Wink mais généralement les entretiens ne s'éternisent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leptis
fabricant de torchon
fabricant de torchon



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Montpellier
Promotion : 2015
Date d'inscription : 29/01/2009

Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? Empty
MessageSujet: Re: Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?   Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? EmptyVen 30 Jan - 19:49

Je te remercie pour ta réponse Grizz-lee Smile

D'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
klaev
Dé à découdre
Dé à découdre
klaev


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bussy Beach
Maître jedi : Edouard
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/10/2007

Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? Empty
MessageSujet: Re: Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?   Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? EmptyVen 30 Jan - 22:16

Mr merran ma dit que les tests on pas changé depuis 9 ans alors bon grizze t'es pas si vieille que ca ^^ je prefere les vraies matures HIN HIN ^^

Quand a toi Leptis ben je pense que faire un projet ... non ca serait pas nécessaire mais pour toi et pour plus tard oui
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? Empty
MessageSujet: Re: Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?   Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? EmptyDim 1 Fév - 17:16

Klaev -> On sait jamais hein ^^" comme on est en période de changements... qui sait :p

Leptis -> Je pense que tous les autres avis seront ensuite similaires à celui de Klaev
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? Empty
MessageSujet: Re: Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?   Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? EmptyDim 1 Fév - 19:40

Mon projet d'ULM de première et terminale m'a peut-être aidé à être pris à l'IPSA malgré des notes particulièrement pourries (7 en maths, moyenne en physique...), donc je te dirais oui !

De toute façon c'est super de faire des projets au lycée, ça apprend plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? Empty
MessageSujet: Re: Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?   Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets mécaniques : avantage pour l'entretient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: