LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur l'IPSA

Aller en bas 
+2
Sébastien
iguatu
6 participants
AuteurMessage
iguatu
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lille
Promotion : 2015
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMar 20 Jan - 20:37

Bonjour à tous, je suis en première S, j'ai découvert l'IPSA au salon de l'étudiant il y a quelques jours et ça me parait vraiment bien, à la base je pensais me tourner vers l'informatique mais depuis quelques semaines je me demande si je pourrais en faire mon métier, tandis que l'aéronautique me parait vraiment intéressant et pas monotone Smile
Bref, je voudrais d'abord savoir comment est l'école ? L'ambiance ? Les cours, les profs, etc... ?
Ensuite je voulais aussi savoir s'il y a une configuration minimum pour le portable, quel genre de programmes on fera tourner dessus, etc... ?
Une question que je me suis posé quand j'ai vu l'examen d'admission : qu'est-ce que c'est la "culture générale" ? Je vois qu'il y a 2h30 de culture générale coeff5, mais en quoi ça consiste ? Je suis pas totalement con, je sais ce que ça veut dire habituellement, mais en l'occurence, est-ce que quelqu'un qui a passé l'examen pourrait me dire à quoi ça ressemble ?