LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur l'IPSA

Aller en bas 
+2
Sébastien
iguatu
6 participants
AuteurMessage
iguatu
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lille
Promotion : 2015
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMar 20 Jan - 20:37

Bonjour à tous, je suis en première S, j'ai découvert l'IPSA au salon de l'étudiant il y a quelques jours et ça me parait vraiment bien, à la base je pensais me tourner vers l'informatique mais depuis quelques semaines je me demande si je pourrais en faire mon métier, tandis que l'aéronautique me parait vraiment intéressant et pas monotone Smile
Bref, je voudrais d'abord savoir comment est l'école ? L'ambiance ? Les cours, les profs, etc... ?
Ensuite je voulais aussi savoir s'il y a une configuration minimum pour le portable, quel genre de programmes on fera tourner dessus, etc... ?
Une question que je me suis posé quand j'ai vu l'examen d'admission : qu'est-ce que c'est la "culture générale" ? Je vois qu'il y a 2h30 de culture générale coeff5, mais en quoi ça consiste ? Je suis pas totalement con, je sais ce que ça veut dire habituellement, mais en l'occurence, est-ce que quelqu'un qui a passé l'examen pourrait me dire à quoi ça ressemble ?
Question con : j'ai vu qu'on devait obligatoirement avoir un DDE et un rack, mais pour moi un rack c'est un serveur, je dois me tromper mais je m'imagiine mal me ramener en cours avec un serveur :s, donc qu'est-ce que c'est, à quoi ça ressemble et surtout à quoi ça sert ?
Autre question encore plus con et après promis j'arrête, je voulais savoir comment est Paris ? J'habite à Lille, c'est-à-dire pluie en ce moment et pour plusieurs mois encore, mais je me demandais si c'est facile de se loger, si la bouffe est plus chère, etc... ?

Et voilà j'en ai fini, je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
A pourrir !!!
A pourrir !!!



Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Troyes
Maître jedi : Thanos
Promotion : 2013
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMar 20 Jan - 21:37

Salut iguatu bienvenu sur le forum. thumleft

Pour répondre à quelques une de tes questions l'IPSA est une école ou il y'a une véritable solidarité entre étudiants, que ce soit interpromo ou entre les promos, des évènements sont même organisés par le BDE pour l'intégration des nouveaux.

Pour la SUP un PC n'est pas rellement utile mais par la suite tu seras amené à travailler sur des logiciels (CATIA, Matlab) sachant que CATIA demande pas mal de ressource pour travailler dans de bonnes conditions.

La culture G comme son nom l'indique c'est de la culture Razz les sujets qui y sont abordés (Peinture, littérature, moyen age, tu peux aussi choisir un sujet qui te plait comme la robotique, le chocolat,... ) le but est d'élargir tes connaissance autre que celle de l'aéronautique.

Le rack c'est simplement un Disque Dur externe que tu racks sur les PC de l'école et où tu travailles direcetement sur ton DD.

Perso je suis d'origine Auboise et il est vrai que la vie parisienne est un peu particulière mais au final on s'y fait avec un peu de temps.

Les loyers des appartements sont relativement élevés (pour un 20m² faut compter 600€ en moyenne) et la bouffe est plus cher qu'en province mais pas non plus astronomique.

En revanche ce que je trouve tres cher c'est les sorties donc vos mieu privilégié les soirées étudiantes qui elles sont à des prix tout à fait résonable.


Voilà j'espère avoir répondu à certaine de tes questions.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Super-Bizuth
fabricant de torchon
fabricant de torchon
Super-Bizuth


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : ivry sur seine
Maître jedi : Chibro-Phil
Promotion : 2013
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMar 20 Jan - 22:02

Pour les loyers tu peu trouver moins cher. grâce notamment au résidence étudiante mais je te conseil de t'inscrire immédiatement quitte a refusé par la suite si tu change d avis sur l'école.
Une résidence étudiant c'est 403 € pour tout compris. Je t'invite a te rendre sur les site tel Univercity ou tout les autres de L'ARPEJ. Les Métros Ferme tard 1 h du matin ce qui signifie que tu peu chercher un logement autre que dans Ivry et même peut être si le besoin s'en fait sentir un travail étudiant a mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince du Groland
Prince du Groland
Titou


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Mufflins
Maître jedi : Groland, je mourirai pour toi
Promotion : 2012
Date d'inscription : 04/10/2007

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMer 21 Jan - 2:24

tu veux venir a l ipsa mouais . . .
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMer 21 Jan - 14:13

La réponse à la plupart de tes questions est là : FAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMer 21 Jan - 14:32

Titou a écrit:
tu veux venir a l ipsa mouais . . .

Mouais pourquoi pas quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iguatu
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lille
Promotion : 2015
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMer 21 Jan - 15:02

Chuck a écrit:
Titou a écrit:
tu veux venir a l ipsa mouais . . .

Mouais pourquoi pas quoi... Laughing

Heu j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? :s

A part ça merci aux autres pour vos réponses Smile
Sébastien > est-ce que comme sujet en culture gé il y a l'info par exemple ? Ca m'aiderait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Prince du Groland
Prince du Groland
Chuck


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Denfert-Rochereau
Promotion : 2012
Date d'inscription : 27/10/2007

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMer 21 Jan - 15:21

Nan rien t'inquiètes, c'est entre nous !

En culture Gé tu choisis le sujet que tu veux, l'année dernière c'est allé des Schtroumpf au poux du ciel... Tu as le choix ! Mais la culture Gé c'est une matière annexe et assez sympa, donc ne panique pas pour ça.

Pour info la promotion, c'est l'année où on va être diplômé, donc 2015 pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
iguatu
moins que rien
moins que rien



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lille
Promotion : 2015
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA EmptyMer 21 Jan - 17:23

Chuck a écrit:
Pour info la promotion, c'est l'année où on va être diplômé, donc 2015 pour toi.
Euh ouais mais vu que je suis pas inscrit ou pré-inscrit, j'ai mis la promotion de mon bac ^^

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur l'IPSA Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'IPSA   Quelques questions sur l'IPSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur l'IPSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ipsa, quelques questions.
» Quelques questions sur les stats
» Futur Ipsalien, beaucoup de questions
» On s'emmerde quelques peu la ...
» Besoin de quelques conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Général :: Nouveaux IPSAliens-
Sauter vers: