LE FORUM DE L'IPSALIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE L'IPSALIEN

Tout savoir en temps réel sur la vie ipsalienne ! Bienvenue, Invité !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réorganisation des classes

Aller en bas 
+2
Lélien
Thanos
6 participants
AuteurMessage
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptyVen 14 Nov - 20:04

Citation :
Bonjour,

Afin de remédier aux problèmes rencontrés avec la réalisation de cours à 120 élèves (disponibilité de salles, attention des élèves,…), et répondre ainsi à vos attentes, la direction des études de l’IPSA a reconsidéré la configuration actuelle des ING 1 à 4 classes, regroupées par 2 classes lors des cours magistraux en la faisant évoluer vers une configuration à 3 classes d’environ 80 élèves chacune.

Toutefois, afin de perturber le moins possible les emplois du temps et l’avancement des enseignements, les groupes d’Anglais, de Td et de TP resteront inchangés (groupes A, B, C et D actuels). Une nouvelle répartition des élèves a été effectuée au niveau des cours magistraux avec la création des classes E, F et G et quelques transferts ont eu lieu dans les groupes A, B, C et D.

De plus, la durée des cours et Td passeront pour certains enseignements de 2 heures actuellement à 1h30 afin que les 3 classes puissent être programmées durant une même demi-journée. Certains cours seront malgré tout maintenus à la durée de 2 heures lorsque la planification le permet.Les horaires (hors pauses) pour les cours ou Td d’une heure trente seront Bad Le matin : 08h30 à 10h00 puis 10h00 à 11h30 puis 11h30 à 13h00.- L’après-midi : 14h00 à 15h30 puis 15h30 à 17h00 puis 17h00 à 18h30.

Attention : ces horaires ne constituent pas une règle absolue, notamment durant la phase transitoire et lorsque des cours ou Td de 2 heures sont planifiés et suivis ou précédés de cours ou Td d’une heure trente… Bien consulter les emplois du temps hebdomadaires pour connaître les horaires exacts.

La nouvelle planification vous est présentée dans le document disponible sur le site. Elle est mise en place à compter de la semaine 48 (24 au 29 novembre). Les semaines 48 et 49 seront une phase transitoire permettant à tous les élèves de se retrouver avec un nombre de créneaux équivalent dans les différentes matières. Par exemple, en semaine 48, il est encore programmé un cours de 2 heures en Analyse numérique pour les groupes C et D (120 élèves).

Cette configuration permet notamment une simplification de la programmation des mathématiques. Elle permettra à l’issue de la phase transitoire de planifier les cours et Td sur un cycle de 2 semaines commun à toutes les classes et à tous les groupes : - Semaine i : cours Ma 31 pour les 3 classes, cours Ma 32 pour les 3 classes et Td Ma 31 pour les 4 groupes.- Semaine i+1 : cours Ma 31 pour les 3 classes et Td Ma 32 pour les 4 groupes.

Cordialement.

Jean-Claude Leroy


Voici le nouveau découpage :
Réorganisation des classes Orgaclassesvd9
EFG étant les nouvelles classes, vous pouvez voir par rapport aux anciennes (A, B et C)


L'emploi du temps prévisionnel jusqu'à nöel est disponible là :
http://blooddemon.free.fr/host/ipsa/c_Grille_emploi_du_temps_2008-2009_ING_1_version_3_classes_14_nov_2008.pdf


Dernière édition par Thanos le Lun 17 Nov - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
Lélien
Styliste chez St Maclou
Styliste chez St Maclou
Lélien


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Au KB ou sur des rollers
Maître jedi : Sans maitre ni loi
Promotion : 2011
Date d'inscription : 09/01/2007

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptySam 15 Nov - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Nic@l
Responsable Photo
Responsable Photo
Nic@l


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : La ou je me trouve un abris confortable
Maître jedi : Lud@l
Promotion : 2011
Date d'inscription : 12/10/2006

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptySam 15 Nov - 13:25

Thanos a écrit:

Voici le nouveau découpage :
Réorganisation des classes Orgaclassesvd9
EFG étant les nouvelles classes, vous pouvez voir par rapport aux anciennes (A, B et C)

Par rapport au groupe B1 et C2 ils se partagent comment dans l'histoire pour partir en E, F ou G?
Revenir en haut Aller en bas
Grizz-Lee
Port USB
Port USB
Grizz-Lee


Nombre de messages : 991
Localisation : Over the Hill and Far Away
Promotion : 2011
Date d'inscription : 08/07/2006

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptySam 15 Nov - 14:20

Heuuuuu hum c'est pas clair leur tableau, yaurait pas la liste des classes ? (je la vois pas sur l'intranet)
Parce que là je vois pas du tout où je suis ^^" (enfin si sur mon lit hum ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptySam 15 Nov - 17:32

Nic@l a écrit:
Par rapport au groupe B1 et C2 ils se partagent comment dans l'histoire pour partir en E, F ou G?

Grizz-Lee a écrit:
Heuuuuu hum c'est pas clair leur tableau, yaurait pas la liste des classes ? (je la vois pas sur l'intranet)

Hmm à priori je l'ai pas non plus, ni sur docs ipsa ni sur l'intranet... Mais ce sera sans doute affiché à Ivry.



Citation :
Parce que là je vois pas du tout où je suis ^^" (enfin si sur mon lit hum ^^")

Faignasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
NicoO
Chekroun's fan
Chekroun's fan
NicoO


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : sur Tatooine
Maître jedi : étudiant
Promotion : 2011
Date d'inscription : 03/11/2006

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptySam 15 Nov - 20:33

ok les cours théoriques sont à 80 au lieu de 120 mais paye toujours tes TD à 65 !!
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Happy tree friend
Happy tree friend
Thanos


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : RTFM
Maître jedi : Brice/Tigrou/Furio 2k8
Promotion : ...
Date d'inscription : 19/08/2007

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptySam 15 Nov - 20:40

dans les semaines de transition, oui, après peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-students.fr/
NicoO
Chekroun's fan
Chekroun's fan
NicoO


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : sur Tatooine
Maître jedi : étudiant
Promotion : 2011
Date d'inscription : 03/11/2006

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptySam 15 Nov - 20:43

j'ai discuté avec Mr Blin tout à l'heure et apparement pas possible de mettre les TD à 40 car problèmes de prof, il faudrait en embaucher plus, voila ce qu'il ma dit
donc je ne pense pas qu'on sera à 40 en TD, meme plus tard dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
Nic@l
Responsable Photo
Responsable Photo
Nic@l


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : La ou je me trouve un abris confortable
Maître jedi : Lud@l
Promotion : 2011
Date d'inscription : 12/10/2006

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptyLun 17 Nov - 19:07

Nico, il faut pas trop espérer quand même nous sommes leur promo cobaïe, ils font tous pleins d'essais foireux sur nous :
* Classes à 120
* TD à 60
* 2eme semestres d'Ing2 à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Gug
Administrateur
Administrateur
Gug


Nombre de messages : 1072
Age : 38
Localisation : Sous un parachute ...
Maître jedi : Singe
Promotion : 2008
Date d'inscription : 14/10/2004

Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes EmptyMar 18 Nov - 0:30

zavez ca pas aller en cours... yaura moins de monde dans les classes...

j'comprend pas.. ce problème ne se posait pas avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamage.org
Contenu sponsorisé





Réorganisation des classes Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des classes   Réorganisation des classes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation des classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'IPSALIEN :: Les Années IPSA :: Cours, Annales, Infos sur les exams... :: Ing1-
Sauter vers: